750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2008

Verrine au quinoa, pamplemousse, gambas et saumon fumé

On repart sur les chapeaux de roues ! Le blog a assez dormi ces jours derniers !

Une verrine que nous avons beaucoup appréciée, de part ses saveurs, mais aussi ses couleurs et associations. Ce n'est pas Annellenor qui va me contredire :)

ligne_plume

Verrine au quinoa, pamplemousse, gambas

et saumon fumé

Quinoa_Saumon_Gambas__20_ Quinoa_Saumon_Gambas__17_ Quinoa_Saumon_Gambas__19_

.

Préparation : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

1,5 verres de quinoa

3 verres de bouillon de légumes

2 pamplemousses rose

1 demi citron

1 cuillère à soupe d’aneth

3 cuillères à soupe de ciboulette

250 g de saumon fumé

400 g de gambas

20 g de pignons de pin

1 cuillère à café de Curry

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Versez le quinoa dans le bouillon salé. Laissez cuire à couvert pendant 10 à 12 minutes jusqu'à absorption complète de l'eau. Épluchez et peler à vif les pamplemousses. Prélevez les suprêmes des agrumes.

Coupez en petits morceaux les suprêmes. Ciselez l’aneth, et la ciboulette.

Émincez avec des ciseaux de cuisine, le saumon en petits dés.

Décortiquez les gambas, les couper en tronçons. Les passer à la poêle dans une cuillère d’huile d’olive aromatisée au Curry. Égouttez-les, laissez-les refroidir quelques instants.

Dans un plat creux, mélangez le quinoa, l’aneth, la ciboulette, les suprêmes de pamplemousse ainsi que le saumon, et les gambas.

Assaisonnez avec le vinaigre balsamique, le jus du demi-citron, l’huile d’olive, sel et poivre 5 baies. Gardez au frais quelques heures, avant de servir.

.

Quinoa_Saumon_Gambas__18_

.

.

Une recette du site "ETHIQUABLE"

ligne_plume

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca y'est j'ai testé. C'était excellent ! j'en ai fait une entrée et j'ai beaucoup aimé la fraicheur du pamplemousse et du citron et le croquant du quinoa. A refaire !
L
Je cherchais une idée de recette avec du pamplemousse pour mon billet sur les produits de saison du mois de décembre. C'est sympa cette façon d'utiliser le quinoa. Ca change. Je vais essayer dés que possible.
E
Ta photo est magnifique, on y plongerait volontiers la fourchette. On aime beaucoup le quinoa à la maison, je n'en fais pas autant que de la semoule, du riz ou des pâtes mais à chaque fois, tout le monde se régale.<br /> <br /> Ta salade de haricots est appétissante également, même si le temps fraîchit, ça n'empêche pas d'avoir des envies lol.<br /> <br /> Bises :)
P
Le quinoa est vraiment excellent pour la santé : je garde donc ta recette<br /> Tes verrines rectangulaires sont très jolies
G
Voilà un savoureux mélange bien présenté! Bonne journée.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité