750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2008

Tapas Gambas Marinées aux Herbes

Tout d'abord, je remercie les bloggeuses qui se sont inquiétées de mon manque de publication, et les rassurer par la même occasion tout va bien. J'ai juste été plus occupée que d'habitude, ces jours derniers ; ce qui explique le manque de publication sur mon blog, et mes visites espacées sur les vôtres.

Le calme revient un peu, et je suis ravie de vous retrouver, avec cette recette du site "ISaveurs", rapide à réaliser, mais très savoureuse. Idéale pour un petit apéro dinatoire.

barre_fleur_rose_3

Tapas Gambas Marinées aux Herbes

Gambas_marin_es_Herbes__3_ Gambas_marin_es_Herbes__4_ Gambas_marin_es_Herbes__1_

Préparation : 10 minutes

Repos : 1 heure

Cuisson : 5 minutes

Ingrédients pour 4 Personnes

- 500 g de gambas

- 2 ciboule

- 2 gousses d' ail

- 1 citron jaune

- 2 cuillères à soupe d' herbes de provence

- 1/2 botte de persil

- 1/2 botte de Coriandre fraîche

- 3 cuillères à soupe d' huile d'olive

- 2 pincées de piment rouge en poudre

- sel, poivre 5 baies

Pelez et hachez l'ail. Lavez les herbes. Hachez les ciboules. Fendez le dos des gambas. Déposez-les dans un plat creux. Ajoutez l'huile, l'ail, les ciboules, les herbes de Provence, le piment. Poivrez. Mélangez bien. Laissez mariner au frais 1heure couverte d'un film alimentaire. 

Coupez et ciselez persil et coriandre. Faites chauffer l'huile. Ajoutez les gambas. Faites-les sauter 5 minutes à feu vif. En fin de cuisson, arrosez-le de jus de citron. Salez. 

Servez, saupoudré d'herbes ciselées.

.

Gambas_marin_es_Herbes__2_

.

barre_fleur_rose_3

Concours des meilleurs blogs de cuisine (jusqu'au 31 mars 2009) :
Si vous aimez mon blog "La Cuisine de Marie", vous pouvez voter pour lui au :
"Concours des 10 meilleurs blogs de cuisine" : Election faite par les internautes, en cliquant sur l'image ci-dessous.

UN vote par jour et par personne est autorisé, vous pouvez donc voter tous les jours si vous le désirez :-)

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

Merci beaucoup de votre participation.

barre_fleur_rose_3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un vrai délice .. Merci de ce partage !
V
j'adore les gambas, ta recette me tente bien pour un futur apéro!
C
Des gambas parfumées qui font de l'oeil aux gourmands !
C
Coucou :) Cenwen, le retour :) bon accompagnée par mes paquets de kleenex et mes cachets, mais c'est mieux que de ne pas être là:)<br /> Je pense que je vais pas mal l'écrire aujourd'hui, mais rendre visite à mes copinautes m'a terriblement manqué. Je pense que je n'aurai pas le temps de voir tout le monde aujourd'hui, mais je vais reprendre le rythme.^^<br /> Merci pour le petit mot tout gentil qui m'a fait plaisir :)<br /> Merci pour les jolies recettes que je viens de lire et apprécier:) <br /> Bonne journée:)<br /> Bisous :)
M
Qu'est-ce que je donnerais pour en avoir une !! J'aime beaucoup les gambas et ta recette est excellente... Merci...!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité