750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2008

Crème de sardine au citron et cornichons

Y-a-t-il vraiment une saison, pour profiter des tartinades ? Honnêtement, je ne pense pas, car nous les apprécions autant été, comme hiver.

Celles-ci je les avais répérées chez Domie : "Cahier Gourmand", un blog que j'apprécie beaucoup, car nous avons au moins, un point commun : celui d'apprécier les produits et les recettes de la mer.

barre_fleurs_fines

Crème de sardine au citron et cornichons

.

Cr_me_de_Sardines__1_ Cr_me_de_Sardines__2_ Cr_me_de_Sardines__5_

Pour un certain nombre de tartines :

- 125 g de sardines à l'huile

- 4 cornichons

- 1 oeuf dur

- 2 cuillères à café de moutarde

- 1 pointe de wasabi (facultatif)

- environ 8 cl d'huile de pépin de raisin

- 1/2 citron jaune non traité

- 1 pointe de cumin

- quelques tiges de persil ou cerfeuil

Désarêter les sardines et les mettre dans un saladier. Les écraser grossièrement à la fourchette.

Ajouter les cornichons coupés en petits dés, le persil ciselé, la moutarde, le wasabi, le cumin ainsi que le zeste et le jus du citron. Mélanger le tout.

Couper l'oeuf en petits dés,  et l'ajouter à la préparation. Mélanger en incorporant progressivement l'huile.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Cr_me_de_Sardines__4_

Vraiment simple et rapide à réaliser. Tout le monde possède une boîte de sardines dans ses placards et il est donc facile de préparer cette crème même en cas de visite imprévue.

Cr_me_de_Sardines__5_

barre_fleurs_fines

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La sardine à l'huile prend des habits savoureux par chez toi, j'aime beaucoup.
L
Moi ce que j'en dis, c'est que ça change du thon! Bonne idée Marie.
G
Moi pour un apéro ça me plait bien !<br /> Bonne semaine, bisous
C
Tu vois, c'est la seule facon de me faire avaler des sardines<br /> <br /> Bonne semaine
N
Je suis d'accord avec toi, y a pas de saison pour ça! alors ta crème de sardines, je l'adopte!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité