750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2008

Sardines au Pistou

Tout d'abord je tiens à remercier tous mes fidèles lecteurs, mais aussi les abonnés à la newsletter du blog. Hier, vous avez franchi le cap des 100 abonnés(es), et j'avoue qu'à l'intallation de cette option, je n'aurais pas cru atteindre ce chiffre. Passé l'effet de surprise, je suis très agréablement contente.

Et comme le but premier de ce blog est de publier quelques recettes, mais aussi de vous satisfaire ; aujourd'hui sera le jour du poisson ! Une recette simplissime, car la difficulté réside dans l'art de planter la pique !!

Barre_roses_rose_1

Sardines au pistou

Sardines_eu_Pistou__5_ Sardines_eu_Pistou__2_ Sardines_eu_Pistou__4_

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

24 filets de sardines

6 gousses d’ail

2 Bouquets de basilic

Huile d'olive

Sel et poivre 5 baies

Préchauffez le four th.8 (240° C).Pelez les gousses d’ail.

Lavez, séchez, effeuillez le basilic et ciselez-le grossièrement.

Pilez le basilic et l'ail dans un mortier en incorporant de l’huile d'olive petit à petit jusqu’à obtention d’un hachis épais.

Etalez les filets de sardines sur le plan de travail et garnissez-les d’un peu de pistou puis repliez les extrémités de filets de sardines et maintenez-les enroulés avec un petit pic en bois.

Placez les sardines dans un plat à four, arrosez d’un filet d’huile d’olive, poivrez et enfournez. Faites cuire 5 minutes.

Servez dès la sortie du four avec du riz blanc et une concassée de tomates.

.

Sardines_eu_Pistou__5_

.

Une recette du site : "Cuisine AZ".

.

Barre_roses_rose_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec du pistou ca doit donneru n merveilleux résultat!!
C
Comment ai je pu passer à côté de cette recette aussi jolie que gourmande??? <br /> Elle est superbe et tellement joliment présentée:)<br /> Merci de l'avoir partagée avec nous:)<br /> Bisous:) bonne journée:)
P
Félicitations!! C'est mérité!<br /> Tes petites sardines me font très envie!
M
On mange peu de sardine à la maison, mais il faut avouer que mon zhom est entrain de regarder ta recette de suffisament prêt pour certainement l'essayer ;)<br /> Bises, Coralie
M
Oh! Que c'est beau !!! Ca en jette !!!! Superbe présentation........ Bravo Marie!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité