750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2008

Dip de thon et de crevettes épicés

Encore une petite chose à tartiner, repérée sur le blog de Choupette : "Péché de Gourmandise". D'après ses éloges, et celles de son mari, je pouvais tester les yeux fermés :))

Et je peux vous certifier que cette recette va devenir chez nous aussi, un classique ! Je l'avais préparé en guise d'accompagnement apéritif, avant un bon petit repas entre amis ; et tout le monde a adoré. D'ailleurs M.L. et J. sont repartis avec la recette imprimée sous le bras.

Barre_feuille_Automne

Dip de thon et de crevettes épicés

Dip_de_thon__1_ Dip_de_thon__5_ Dip_de_thon__3_

Préparation : 20 minutes

Les ingrédients pour 6 personnes :

400 g de thon au naturel

160 gde queues de crevettes décortiquées

Quelques feuilles de salade (Pas mise)

1 poivron rouge

1/2 citron

10 tomates séchées

4 belles cuillères à soupe de mayonnaise

2 boîtes de tuiles au paprika (ou des tacos)

1,5 cuillère à café de curry

8 gouttes de Tabasco

Sel et poivre 5 baies

Détailler les queues de crevettes en petits morceaux. Égoutter le thon et l'émietter à la fourchette. Dans un saladier mélanger le thon et les crevettes et les arroser de jus de citron.

Peler le poivron à l'épluche tomate, l'épépiner et le couper en petits dés. Égoutter les tomates séchées, les essuyer avec du papier absorbant et les couper en dés également (petit truc perso : j'utilise des ciseaux de cuisine pour les tomates séchées, je trouve que c'est beaucoup plus pratique qu'un couteau). Hacher la salade.

Ajouter ces ingrédients dans le saladier avec le curry, la mayonnaise, le Tabasco et le sel. Mélanger et répartir dans des petits bols. Servir avec les tuiles au paprika.

.

Dip_de_thon__3_

..

Barre_citrouille_fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je ne doute pas que ça doit être délicieux!
F
Ca ça doit être trop bon sur un bon pain de campagne!!!
C
encore une bonne idée à retenir pour l'apéro
P
C'est vrai que ça a l'ait très bon! Les couleurs sont très appétissantes!
N
Décidément Choupette fait souvent l'apéro en ce moment, va falloir la surveiller lol!!! je note cette recette car, l'apéro, moi aussi j'aime bien ça :)
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité