750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2008

Mini pains de viande, aux trois viandes

Pour accompagner ma "terrine aux légumes du soleil", j'avais opté pour ces minis pains de viande, repérés chez Nathalie : "Cuisiner tout simplement". Un vrai régal, qui va devenir un classique sur ma table. Trés pratique, on peut les préparer à l'avance, et les passer au four au moment de passer à table.

.

barre_feuilles_autome

.

Mini Pain de Viande

Mini_Pain_de_Viande__2_ Mini_Pain_de_Viande__5_ Mini_Pain_de_Viande__3_

Ingrédients ( pour 8 pains ) :

450 g de boeuf

225 g d'échine de porc

225 g de veau

8 tranches de poitrine fumée

1 branche de céleri

2 oignons

2 gousses d'ail

15 g de persil

15 g de ciboulette

2 oeufs

50 g de chapelure

4 cuillères à soupe de ketchup

2 cuillères à soupe de sauce soja

2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire

Sel, poivre 5 baies

Préchauffer le four à 165°C. Couper les viandes en dés et les hacher.

Eplucher et émincer les oignons et le céleri. 

Les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Hacher l'ail et l'ajouter.

Hacher le persil et la ciboulette.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf la poitrine. Saler et poivrer.

Former des pains grâce à des cercles à pâtisserie.

Entourer chaque d'une tranche de poitrine. Mettre au four 35 minutes.

Mini_Pain_de_Viande

Nathalie a accompagné ses mini pains de pommes de terre au paprika et au cumin...

.

Mini_Pain_de_Viande__6_

.

.barre_feuilles_autome

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette recette me plaît bien et en plus mon estomac crie famine comme à chaque fois que je visite ton blog.<br /> Santounette
L
J'ai testé... J'ai fais trop cuire... Mais c'était très bon.
E
En version mini comme ça j'aime beaucoup<br /> Bises
C
c'est une jolie idée de recette, je vais essayer car cela me tente beaucoup !! bises
C
Ils ont l'air très bon, ces mini-pains! Merci pour la recette, Marie.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité