750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2008

Une "Tartinade" de plus

Dés que je l'ai aperçue Chez Flo : " Aventures Gourmandes", je savais que je ne tarderais pas à la tester ! Une petite appréhension tout de même ; j'avais un peu peur que le poivron (même si je l'aime énormément) soit un peu trop dominant, et emporte les parfums des autres ingrédients.

Il n'en est rien et cette tartinade, va faire partie de mes classiques, car c'est délicieux, très fin, et agréablement parfumé. Surprenant, je vous dis :))

.

.Barre_automne

Poivronade

.

Poivronnade__9_ Poivronnade__11_ Poivronnade__10_

5 poivrons rouges

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de basilic ciselé

6 anchois à l'huile d’olive

80 g de pignons

3 gousses d'ail

2 cuillères à soupe de parmesan en poudre fine

1 pincée de Piment d’espelette

Sel et poivre 5 baies

Lavez les poivrons, et les faire dorer sous les grill du four jusqu’à ce que la peau se boursoufle. Les réserver bien enfermés dans des sacs de congélation, jusqu’à ce qu’ils soient complètement refroidis. A ce moment-là, enlever la peau, les pépins et les couper en lamelles.

Après les avoir bien égouttés [je les ais bien épongés sur du papier absorbant, en tamponnant sur le dessus] , déposez les poivrons dans le bol de votre mixeur et misez par accoups.

Ajoutez le reste des ingrédients : les anchois, les pignons, l'ail, le parmesan, et mixez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

J'ai très peu salé, car les anchois le sont déjà bien assez. Par contre j'ai accentué le poivre.

Réservez au frigidaire et dégustez bien frais sur des tartines de pains grillés.

Les conseils de Flo : Il est possible que les poivrons rejettent encore un peu d’eau, d’où l’importance de bien les égoutter. Remuez bien la préparation ou alors enlevez cette eau avec une cuillère.

.

Poivronnade__12_

.

.Barre_automne

.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je fais des fonds de tartelettes salés et cette recette sera parfaite pour les remplir
C
Ici en Belgique, on ne trouve pas facilement ce genre de produit. Voici donc une petite recette qui me fait bien plaisir, je vais pouvoir l'essayer et la déguster avec plaisir.
L
Je viens de finir de copier toute ces petites recettes de tartinades, c'est tellement sympa pour l'apéro ou pour agrémenter des cakes salés!<br /> Bises
D
hummm celle ci devrait bien plaire à mon homme qui n'aime pas les olives, moi j'aime tout loll merci !!<br /> bizzz
E
Coucou Marie ! Alors moi, en bonne sudiste que je suis, les tartinades, je ne peux PAS m'en passer à l'heure de l'apéro. Rillettes, pesto, tapenades ... je me régale à chaque fois, c'est un vrai plaisir ! Celle ci aux poivrons me plaît également beaucoup :)<br /> <br /> Bises et bonne soirée à vous,
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité