Dés que je l'ai aperçue Chez Flo : " Aventures Gourmandes", je savais que je ne tarderais pas à la tester ! Une petite appréhension tout de même ; j'avais un peu peur que le poivron (même si je l'aime énormément) soit un peu trop dominant, et emporte les parfums des autres ingrédients.

Il n'en est rien et cette tartinade, va faire partie de mes classiques, car c'est délicieux, très fin, et agréablement parfumé. Surprenant, je vous dis :))

.

.Barre_automne

Poivronade

.

Poivronnade__9_ Poivronnade__11_ Poivronnade__10_

5 poivrons rouges

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de basilic ciselé

6 anchois à l'huile d’olive

80 g de pignons

3 gousses d'ail

2 cuillères à soupe de parmesan en poudre fine

1 pincée de Piment d’espelette

Sel et poivre 5 baies

Lavez les poivrons, et les faire dorer sous les grill du four jusqu’à ce que la peau se boursoufle. Les réserver bien enfermés dans des sacs de congélation, jusqu’à ce qu’ils soient complètement refroidis. A ce moment-là, enlever la peau, les pépins et les couper en lamelles.

Après les avoir bien égouttés [je les ais bien épongés sur du papier absorbant, en tamponnant sur le dessus] , déposez les poivrons dans le bol de votre mixeur et misez par accoups.

Ajoutez le reste des ingrédients : les anchois, les pignons, l'ail, le parmesan, et mixez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

J'ai très peu salé, car les anchois le sont déjà bien assez. Par contre j'ai accentué le poivre.

Réservez au frigidaire et dégustez bien frais sur des tartines de pains grillés.

Les conseils de Flo : Il est possible que les poivrons rejettent encore un peu d’eau, d’où l’importance de bien les égoutter. Remuez bien la préparation ou alors enlevez cette eau avec une cuillère.

.

Poivronnade__12_

.

.Barre_automne

.