750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2008

Gâteau prunes et noix de coco

Après le "Cobbler aux prunes et amandes", le "Gateau extra moelleux aux prunes", le "Gateau moelleux aux prunes et son coulis", et le délicieux "Gateau moelleux aux prunes et nougat blanc", il me restait le petit dernier de mes tests aux prunes..

     barre_filigramm__rosebarre_filigramm__rosebarre_filigramm__rose

Gâteau prunes et noix de coco

Moelleux_Prune_Noix_de_Coco__2_ Moelleux_Prune_Noix_de_Coco__7_ Moelleux_Prune_Noix_de_Coco__6_

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 45 minutes

Pour 6 personnes

200 g de farine + 10 g pour le moule

130 g de noix de coco râpée

130 g de sucre

1 sachet de levure chimique

20 prunes

2 yaourts veloutés nature

4 oeufs

100 g de beurre + 10 g pour le moule

1 pincée de sel

Préchauffer le four Th. (180° C).

Lavez et dénoyautez les prunes, coupez les en quartiers (ou laissez-les juste partagées, comme moi).

Versez la farine, la levure, le sucre, le sel et la noix de coco dans un robot. Ajoutez les yaourts, le beurre fondu et refroidi, les 4 oeufs. Mixez environ pendant 1 minute, afin d'obtenir une pâte souple.

Versez la préparation dans une moule à manqué tapissé de papier sulfurisé beurré et fariné. Enfoncez-y les prunes, le côté peau au fond du moule. Cuisez 45 minutes au four.

Laissez tiédir avant de démouler.

Côté pratique : Ce gâteau peut se conserver dans du papier aluminium 1 ou 2 jours. Idéal pour s'organiser lors d'un pique-nique..

Moelleux_Prune_Noix_de_Coco__8_.

Une recette du "Cuisine Actuelle" n° 212 d'Août 2008.

     barre_filigramm__rosebarre_filigramm__rosebarre_filigramm__rose

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette recette de cuisine, sympa =)
Y
Elle donne trop envie ta recette!<br /> Merci.<br /> Yann
N
C'est alléchant ce gâteau finalement il te reste un morceaux??????
J
Encore une recette croustillante et fabuleuse comme tu as le secret ! hum !!! il est tot pour diner mais je reviendrais dévorer l'écran dans quelques heures !!!
M
Moi aussi je me suis régalée avec les prunes de ma voisine.<br /> J'ai fait également des gâteaux familiaux.<br /> J'en prendrais bien un bout du tien.<br /> bises
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité