750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 août 2008

La toute dernière ligne droite....

Bijoux_20 18 Collier_pendentif_en_verre

Dernière semaine de vacances familiales, je vous « abandonne » encore une fois !

Je vous laisse les clés du blog de cuisine, mais aussi celles du petit dernier :

"Réalisations perlées de Marie".

Certaines d’entre vous connaissent un de mes passe-temps favoris (que j’ai malheureusement beaucoup délaissé depuis un an !) : celui de la création ou reproduction de bijoux en perles de Swarovski.

Bonnes fin de vacances à toutes et à très bientôt.

.

Barre_fleur_rose_violette

.

Muffins à la framboise

.

Muffins___la_Framboise__1_ Muffins___la_Framboise__8_ Muffins___la_Framboise__5_

.

Pour 6 muffins environ

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients : 

80 g de lait Gloria

1 œuf

75 ml d’eau

40 g de beurre

225 g de farine

75 g de sucre

1 pincée de sel

1 cuillère à café de levure

100 g de framboises fraiches ou surgelées

2 cuillères à soupe de liqueur de framboises

1 cuillère à soupe de vanille en poudre

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure. Ajoutez l´oeuf, le beurre, le lait Gloria et l´eau. Homogénéisez légèrement et rapidement pour que la pâte garde un aspect grumeleux. 

Ajoutez les framboises délicatement, la liqueur et la vanille en poudre. 

Versez la préparation finale dans des moules à muffins beurrés aux 2/3. 

Enfournez 15 minutes à 160º C (th. 6). 

Astuce : Hors saison, pour réaliser cette recette gourmande, utilisez des framboises surgelées.

.

Muffins___la_Framboise__6_

.

Une recette du site "GLORIA"

.

Barre_fleur_rose_violette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il n'y a pas vraiment de recette précise pour les beignets de ma maman : elle les fait, depuis tellement longtemps, qu'elle ne pése rien !<br /> La pâte est une pâte à beignets toute simple, avec farine, lait, oeufs, sucre, sel, vanille...<br /> Elle râpe ses courgettes, avec la peau, les sale, et les met a dégorger dans une passoire. Au bout d'une bonne heure, elle presse les courgettes, et les mélange à la pâte.<br /> Dans une cocotte, elle les fait frire dans un bain de friture, en mettant a chaque fois la valeur d'une bonne cuillère à soupe.<br /> Désolée pour le retard de réponses, je reprend le blog petit à petit, après les vacances.<br /> Bises, Marie
C
j'en fais régulièrement...j'essaierai ta recette un de ces jours. Bises Béa
C
De très belles créations avec des gâteaux bien délicieux !<br /> Quant aux fleurs, ce sont des fleurs de joubardes.<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
P
Miam, moi qui ai justement trouvé des framboises dans le panier de ce soir... si je ne les mange pas d'ici demain !
M
Les muffins aux framboises j'adore. Merci pour ta recette Marie. Je vais aller voir tes bijoux. Encore bon séjour
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité