750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2008

Poulet Tikka

Plus de trente jours que ce plat a été testé, et je l'avais oublié dans un de mes nombreux dossiers à publier !

Tout le monde sait que dans la famille, on apprécie les préparations épicées : aussi quand j'ai aperçu cette recette chez MIE "MieChambo Cuisine" ; je n'ai pas hésité très longtemps avant qu'elle ne se retrouve sur ma table.

Un plat rapide à préparer très agréablement parfumé, et la viande est particulèrement moelleuse.

Barre_fleur_violet

Poulet Tikka

Poulet_Tikka__1_ Poulet_Tikka__6_ Poulet_Tikka__3_

Durée de préparation : 15 minutes

Durée de cuisson: 30 minutes environ

A préparer la veille

Ingrédients pour 4 personnes

500 g d'escalopes de poulet,

2 gousses d'ail,

1 cuillère à café de coriandre fraîche,

1 cuillère à café de gingembre en poudre ou fraîchement râpé suivant vos possibilités

1 cuillère à café de cumin moulu

1 cuillère à café de curcuma moulu

1 pincée de piment de Cayenne

Noix de muscade râpée

2 yaourts nature

1 citron

1 cuillère à soupe d'huile

1/2 cuillère à café de sucre en poudre

1 cuillère à café de concentré de tomate

Sel et poivre 5 baies

4 brochettes en bois

Préparation :

La veille, préparer la marinade :

Découpez les escalopes de poulet en petits morceaux de 2 à 3 centimètres de côté. Pelez et hachez les gousses d'ail, lavez et hachez la coriandre. Pressez le jus de citron.

Dans un saladier, mélangez le piment, l'ail, la coriandre, le gingembre, le cumin, le curcuma et la noix de muscade, ajoutez les yogourts, le jus de citron, le sucre, le concentré de tomate et l'huile, bien mélanger pour que les épices soient bien réparties.

Placez les morceaux de poulet dans la marinade, les enrober et laissez reposer au réfrigérateur durant une nuit.

Le lendemain :

Préchauffez le four quinze minutes sur la position gril. Egouttez les morceaux de poulet et conservez la marinade.

Répartir les morceaux de poulet et les piquer sur quatres brochettes, placez les brochettes sous le gril du four pendant sept à huit minutes, les retourner ensuite et les cuire sept à huit minutes de l'autre côté.

Versez la marinade dans une petite casserole, la chauffer à feu doux et la laisser réduire pour obtenir une sauce orangée, onctueuse et légèrement épicée.

Disposez les brochettes sur le plat de service, versez la sauce dans une saucière  et servir rapidement avec une salade et / ou du riz basmati.

.

Poulet_Tikka__3_

.

.

Barre_fleur_violet

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore cette recette !!!
F
Poulet tikka, masala, tandoori ou autre saveurs indiennes font partie de notre cuisine reguliere a la maison! J'ai la chance d'avoir une collegue indienne au boulot et je découvre beaucoup de choses grace a elle!<br /> Ton poulet tika avec un bon riz basmati ca me fait saliver! Dommage que ce soir je rentre si tard a la maison!
G
tes brochettes sont si appétissantes!!!
H
ces brochettes ont l'air délicieuses!
N
pour les commentaires sur mon blog. ces brochettes me font envie, je n'ai jamais cuisiné de poulet tika.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité