750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2008

Brochettes de champignons marinés & News

Grâce à Canal Blog, nous avons la possibilité d'installer une Newsletter, afin que nos fidèles lecteurs (trices) le deviennent plus encore ! Pour celles et ceux, qui souhaitent recevoir directement dans leur boite aux lettres, mes parutions en direct : allez inscrire votre adresse mail dans la colonne de gauche.

Le soleil n'est plus au rendez-vous, dans le Sud, depuis plus d'un mois ! Encore des orages ont éclatés ce soir ! Heureusement, nous avons la possibilité d'apporter un rayon dans notre cuisine, avec des plats colorés, des plats estivaux, ou des amuses-bouches en prévision des futurs apéros à la fraicheur des Pins.

barre_rose_rouge_1

Brochettes de champignons marinés

Brochette_Champignon_marin_s__2_ Brochette_Champignon_marin_s__1_ Brochette_Champignon_marin_s__3_

Pour 15 brochettes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 6 minutes

Marinade : 30 minutes

30 champignons de Paris moyen

1/2 bouquet de ciboulette

10 cl d'huile d'olive

1 citron

2 gousses d'ail

1 cuillère à café de Curry

1 pincée de piment de Cayenne

Sel et poivre

Mélangez l'huile, le jus du citron, la ciboulette, l'ail écrasé, le curry, le piment, un peu de sel et de poivre.

Nettoyez et coupez les pieds des champignons. Les poser dans un plat, les arroser de la marinade, et laissez macérer au moins pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps.

Égouttez les champignons et les piquer deux par deux sur des piques en bois. Cuire pendant 6 minutes au four préchauffé à 240° C, en les retournant a mi-cuisson.

Vous pouvez servir parsemé de ciboulette.

.

Brochette_Champignon_marin_s__3_

.

Une idée, trouvée récemment sur un magazine. Idéal pour un apéritif.

Les champignons sont délicieusement parfumés. De plus, c'est très agréable à déguster, pour un temps de préparation minime.

.

barre_rose_rouge_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve votre recette très jolie et agréable aux yeux, félicitation. Je viens d'arriver sur le site je crois que je vais y rester lol..Mes amitiés
S
Belle idée de brochette pour un apéro qui change !
E
Décidement tes apéros vont être supers!<br /> Encore une idée géniale!
M
je garde la recette pour les essayer Dimanche, mais à la plancha.
L
C'est super chouette, en accompagnement aussi!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité