750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2008

Taboulé de chou fleur au saumon

Grâce à Chantal "d'Assiettes Gourmandes", j'avais goûté un taboulé très différent de classique, car il s'agissait d'un "Taboulé de brocolis en habit rose".

J'ai repéré cette variante sur le magazine "Cuisine Actuelle" de juin 2008. J'ai un peu modifié, rajouté quelques ingrédients ; donc vous trouverez ci-dessous, mes arrangements.

fleur_jaune

Taboulé de chou fleur au saumon

Taboul__Chou_Fleur__1_ Taboul__Chou_Fleur__3_ Taboul__Chou_Fleur__5_

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 Minutes

Pour 6 personnes

1 chou fleur

18 asperges

150 / 200 g de petits pois

8 / 10 feuilles de tomates séchées

6 tranches de saumon fumé

4 cuillères à soupe de ciboulette

2 cuillères à soupe d'aneth

6 cuillères à soupe de mayonnaise

sel et poivre 5 baies

Séparez le chou fleur en petits bouquets, et mettez le à cuire dans une casserole avec un bouillon de poule salé. Égouttez-le, passez le sous un filet d'eau froide, écrasez les bouquets à la fourchette, et réservez-le au frais.

Retaillez la tige des asperges vertes, plongez-les dans l'eau bouillante salée, et laissez-les cuire pendant 8/10 minutes. Égouttez-les.

Plongez les petits pois dans une casserole d'eau salée pendant 6 à 8 minutes. Passez-les sous un filet d'eau froide avant de les égoutter.

Égouttez les feuilles de tomates séchées et coupez-les en petits cubes avec les ciseaux.

Ciselez la ciboulette et l'aneth.

Dans un saladier, mélangez le chou fleur, les petits pois, les tomates séchées, la mayonnaise, la ciboulette et l'aneth. Salez et poivrez. Posez un cercle sur une assiette et remplissez de la préparation. Tassez légèrement et réservez au frais au moins une heure.

Au moment de servir, décorez le dessus des cercles avec les tranches de saumon ciselées, les asperges réservées, un brin de ciboulette, un brin d'aneth...

.

Taboul__Chou_Fleur__6_

.

.

fleur_jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh faut que je la note dans un coin, elle me plait bien cette recette
G
Moi aussi j'avais repéré cette entrée dans le magazine "cuisine actuelle". Tes photos mettent en appétit, la présentation est très jolie :)
S
Toujours aussi et appêtissant chez toi, je ne vais pas résister à cette recette , et que dire de la crème brulée plus bas !!
M
J'ai goûté au "vrai-faux" taboulé de chou fleur dernièrement c'est excellent. Mais là en plus avec tous ces ingrédients ajouté c'est à faire d'urgence !<br /> Bravo Marie, belles recettes......tu innoves de plus en plus !<br /> Bises<br /> Michèle
L
Ca j'adore et je regrette de ne pas avoir pris un chou fleur au marche ce matin:(
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité