750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2008

Gâteau au mascarpone et aux poires

Le deuxième dans la série des gâteaux un peu sophistiqués (du moins pour moi)... Une façon de me convaincre que les barrières que nous nous mettons, ne sont jamais infranchissables avec un peu de bonne volonté et de patience. La preuve, j'y parviens petit à petit, et je risque d'égaler un jour les plus grandes, comme Eryn ou Marie-Pierre (qui me font baver d'envie devant leur magnifiques réalisations !) !!

Une recette tirée d'un "Guide Cuisine", (que j'ai réalisée il y a quelques temps déjà), et légérement modifiée. Un pur délice !.

fleur_margueritefleur_marguerite

.

Gâteau au mascarpone et aux poires

Gateau_Mascarpone__3_ Gateau_Mascarpone__4_ Gateau_Mascarpone_

Préparation : 35 minutes

Cuisson : 50 minutes

Pour 6 personnes

200 g de palets bretons

500 g de mascarpone

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

2 oeufs

1 conserve de poires au sirop

80 g de chocolat blanc râpé  + 120 g râpé pour le décor

120 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

5 cl de rhum

20 g + 80 g de beurre

Préchauffez le four th. 6 (180° C). Beurrez un moule à fond amovible.

Ecrasez les palets bretons, en une fine poudre, ajoutez le beurre, et malaxez le tout, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Étalez la pâte, tapissez-en juste le fond du moule, et placez-la au réfrigérateur pour la faire durcir.

Fouettez les jaunes d'oeufs, le sucre, et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone, la crème, le chocolat blanc râpé et le Rhum.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la préparation.

Etalez les quartiers de poire bien égouttés, et épongés, sur le fond de la tarte, ajoutez la préparation, lissez la surface avec une spatule mouillée. Recouvrez-la d'une feuille de papier sulfurisé beurrée. Faites cuire 35 minutes au four.

Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler. Poudrez-le avec les 120 g de chocolat blanc, que vous aurez coupé en petits copeaux, à l'aide d'un économe.

Conseil : Glissez le gâteau 1 heure au réfrigérateur avant de le découper, pour qu'il soit bien ferme..

Gateau_Mascarpone__2_.

fleur_margueritefleur_marguerite

Publicité
Publicité
Commentaires
G
TU ARRIVES TJS À NS SURPRENDRE!!!
L
waouuu il déchire ce gateau !!! il devait etre tellement délicieux... bravo !
P
je n'avais pas vu cette splendeur, j'adore ça, en ce moment non, mais bon je me rattraperai. plein de gros bisoussssssssssssss
A
superbe gateau j'imprime la recette pour un de ces jours festif...
N
Ton gâteau a tout pour me plaire: le mascarpone, les poires... et puis il est très joli! merci pour cette recette!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité