750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2008

Moules à l'effilochée de poireaux

Tout le monde commence à connaitre mes goûts maintenant ? Donc vous savez que je suis très attirée par tous les produits en provenance de la grande bleue. Voici une façon de cuisiner les moules différement, trouvée sur le site "Géocities".

.

Barre_dor_e_8

.

Moules à l'effilochée de poireaux

.

Moules_Effiloch_e_Poireaux__8_ Moules_Effiloch_e_Poireaux__6_ Moules_Effiloch_e_Poireaux__1_

3 litres de moules

1 dl d'huile d'olive

4 dl de vin blanc sec

50 g beurre

3 dl de crème fraîche épaisse

4 échalotes

3 blancs de poireaux

1 bouquet de cerfeuil

2 pincées de safran

Sel et poivre 5 baies

Gratter les moules, les laver les  dans plusieurs eaux sans les laisser tremper. Égouttez-les.

Épluchez les poireaux. Les laver. Les couper en deux dans le sens de l'épaisseur, puis en lanières fines. Émincez les échalotes.

Dans une grande casserole, mettre 25 g de beurre. Faire fondre doucement les échalotes, mouiller avec le vin blanc. Laissez bouillir 3 minutes. Ajouter les moules, poivrer.

Dès que les moules sont ouvertes, les égoutter, les sortir de leur coquille, les garder au chaud. Passez leur jus de cuisson au chinois doublé d'un linge, le parfumer au safran, le porter sur le feu, faire réduire de moitié.

Dans une sauteuse, faire revenir les poireaux à l'huile d'olive pendant 3 minutes. Mouillez avec le jus passé au chinois avec le safran. Laissez frémir 5 minutes. Ajoutez la crème fraîche, remuez.

Hors du feu, incorporez le reste du beurre coupé en parcelles, fouettez pour velouter la sauce.

Répartir les moules dans des assiettes individuelles chaudes, nappez de sauce. Parsemez de cerfeuil haché et servir sans attendre.

.

Moules_Effiloch_e_Poireaux__7_

.

.

Barre_dor__argent

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors là, nous avons dit OUI dès la première tentative. C'est succulent. Merci de nous offrir des recettes splendides ! Bises Cordialement Dominique T
A
Et bien encore une recette de réalisée grace à notre Marie, exellente ! mais je ne vais pas m'arréter là, quand c'est bon, pas d'hésitation ! je poursuis mon petit chemin aux couleurs de ta cuisine qui me ravie ! Merci Marie !Agnès D.
D
Quelle belle recette, celle-ci aussi je me l'imprime tout de suite. J'adore tous les ingrédients et tes photos font vraiment envie.<br /> Viens faire un petit tour chez moi, je t'ai bassement et vilainement taguée ! Mais ne dit-on pas qui aime bien chatie bien ??? Eh ! si tu ne veux pas répondre, ce n'est pas une obligation, mais j'aime bien ces petits jeux, on en connait un peu plus sur les copines, et en plus c'est bon enfant.<br /> Je te souhaite un excellent après-midi.<br /> Bisous.
M
Interessante cette recette!! Elle me donne envie. Nous, les moules, on les fait toujours de la même maniere : à la sauce piquante (avec des frites, un vrai délice!!)
F
je l'imagine déjà dans mon assiette!!!!<br /> <br /> bises<br /> flore
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité