750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2008

Rougets sauce safranée

Une nouvelle recette trouvée au gré de mes surfs, chez Aurély : "Culinary-Showd'Aurély". J'ai rajouté quelques ingrédients supplèmentaires, à sa recette de base : pas grand-chose ; juste ma petite touche personnelle.

barre_fleur_pens_es

Rougets, sauce safranée

Rouget_sauce_Safran_e__2_ Rouget_sauce_Safran_e__7_ Rouget_sauce_Safran_e__5_

Ingrédients pour 2 personnes :

- 6 à 8 filets de rougets

- 2 gousses d'ail

- 2 échalotes

- 1/2 bouquet de persil

- 1 brin d'aneth

- 1/2 petite botte de ciboulette

- 20 cl de crème fraiche épaisse

- 2 cuillères à soupe de fumet de poisson

- 1 dosette de safran

- 1 bonne pincée de Curry

- sel, poivre 5 baies

- Préchauffez le four th.6. Pelez les gousses d'ail, rincez et essorez le persil. Hachez-le persil et l’ail, très finement. Bien mélanger le tout, en rajoutant une noix de beurre pour donner un peu plus de consistance. Posez les filets de rouget bien à plat, salez-les et poivrez-les, répartissez dessus le hachis d'ail et de persil. Roulez chaque filet de poisson en la maintenant avec une pique en bois. Enfournez l'ensemble pendant une dizaine de minutes.

- Rincez et essorez l'aneth et la ciboulette. Dans une poêle a fond anti-adhésif, mettre une noix de beurre, faites-y revenir les échalotes hachées finement. Versez la crème épaisse dessus, ajoutez le safran, deux cuillères de fumet de poisson et laissez bouillonner tout doucement. Quand la sauce est d'une belle onctuosité, salez et poivrez et ajoutez les herbes finement ciselées.

- Répartissez les filets de rougets sur des assiettes chaudes, arrosez de sauce, décorez avec une pluche de persil ou d’aneth et quelques baies roses...

.

Rouget_sauce_Safran_e_

.

.

barre_fleur_pens_es

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et en plus, ça doit vraiment être très bon !!!<br /> <br /> Je me permets de noter cette recette dans un coin afin de la préparer à l'occasion pour ma petite famille.<br /> <br /> Bravo, ton blog est très sympa !
C
Je tiens a dire que ce plat de rougets à plu a toute la famille pour les 40 ans de ma femmes, tout le monde c'est régaler. Niveau préparation trés facile, cuisson encore trés facile, à manger trés facile.
C
Je viens de regarder tes dernières recettes (je rattrape mon retard). Elles sont toutes plus belles les une que les autres. Lorsque je vois la vitesse à laquelle tu postes et toutes ces belles choses, je me dis qu'il y a une petite famille qui doit bien se régaler.<br /> N' étant pas très sucré, je m' arrête volontiers sur ces rougets et leur superbe présentation
T
Une recette avec du rouget, c'ets pas souvent qu'on en trouve et en plus la tienne est très très appétissante !
L
Je ne trouve pas de rougets ici, et c'est bien dommage quand je vois les magnifiques couleurs de cette recette! Tu me gates dis-moi avec tous ces fruits de mer. Je file voir la recette de St Jacques!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité