750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2008

Saint-Jacques tout juste rôties aux marrons glacés

Une recette que j'ai reçue directement dans ma boite aux lettres d'ISaveurs. Je l'avais mise de côté, puis oubliée... Pour Pâques, je l'avais servie en entrée. Toute simple, et rapide à réaliser, c'est une explosion de saveur en bouche. La sauce à la vanille est sublime, et se marie admirablement avec les noix de Saint-Jacques.

.

Saint-Jacques tout juste rôties aux marrons glacés

.

St_Jacques_Marrons__3_ St_Jacques_Marrons_ St_Jacques_Marrons__4_

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 2 minutes

Ingrédients pour 4 Personnes

16 noix de Saint-Jacques

10 marrons glacés

3 échalotes

50 g de beurre

5 brins d' aneth

huile d'olive

1 gousse de vanille

1 orange

sel et poivre 5 baies

Lavez et ciselez finement l'aneth.

Préparez les marrons glacés en brisures grossières. Hachez les échalotes très finement. Préparez le jus d'une orange. 

Poêlez les Saint-Jacques et les brisures de marrons avec un filet d'huile d'olive de chaque côté, juste après avoir fait frire quelques minutes les échalotes. Réservez-les au chaud.

Ouvrez et grattez la gousse de vanille, pour en récupérer les grains.   

Dans une petite casserole, à feu vif, disposez le beurre en morceaux. Fouettez le pour faire une sauce mousseuse.  

Incorporez les grains de vanille et le jus d'orange. 

Disposez 4 noix de Saint-Jacques par assiettes. Saupoudrez-les d'aneth ciselé (pas mis). Versez tout autour un cordon de sauce vanille.   

Conseil : les Saint-Jacques ne doivent pas être trop cuites.

.

St_Jacques_Marrons__1_

.

.

barre_argent_e_7

barre_argent_e_7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm!!! C'est mon style de repas ça!
T
C'est un accord qui me laisse perplexe depuis longtemps, franchement il faut que je teste !
L
Je suis certaine que la vanille se marie bien avec. Ca ressemble un peu a la recette de Regis Marcon que j'ai faite recemment. La encore, vraiment dommage que les marrons glaces ne soient pas presents. Mais j'y penserais pour l'an prochain! Superbe!
A
Je n'aurais pas pensé à cette association, je serais curieuse d'y goûter !<br /> Bisous et bonne soirée.
C
Voilà, tu m'attires encore. St Jacques !!!! Que c'est bon. <br /> Avec des marrons, c'est en plus original
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité