750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2008

Au retour de Porquerolles... une petite crème...

PORQUEROLLES_2_208 PORQUEROLLES_2_213 PORQUEROLLES_2_126

Après une semaine riche en découvertes sur cette île paradisiaque, je me décide enfin à pointer le bout de mon nez sur le blog. Rentrée vendredi, mais un peu sur les rotules, pour reprendre mes habitudes ! Faut dire que 52 gamins, 24 h sur 24 h, c'est un peu fatiguant !

PORQUEROLLES_211 DSC01366 PORQUEROLLES_2_124

J'étais partie en classe de découverte avec deux classes de l'école de mes enfants. Trés enrichissant à tous les niveaux ; nous avons passé d'agréables et d'innoubliables moments.

PORQUEROLLES_407 PORQUEROLLES_298 PORQUEROLLES_195

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

.

Crème à la cannelle et fleur d’oranger

Pour 6 personnes

Préparation :  15 minutes

Cuisson :  15 minutes

3 briquettes de lait concentré non sucré Gloria

1 jaune d’oeuf

1 cuillère à soupe rase de maïzena

100 g de sucre

2 à 3 cuillères à soupe de fleur d’oranger

1 cuillère à café de cannelle

Faites chauffer le lait Gloria. Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez l’oeuf, le sucre et la maïzena délayée dans un peu d’eau. Mélangez bien.

Lorsque le lait est à ébullition, versez le sucre et le mélange maïzena-oeuf.

Laissez épaissir la préparation à feu doux et ajoutez la fleur d'oranger. Versez dans des petits pots. Laissez refroidir au réfrigérateur. Avant de servir, saupoudrez de cannelle.

.

Cr_me_

.

Une recette de "Cuisine AZ"

.

barre_argent_papillon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah flute, toujours ce probleme de ne pas trouver de lait concentre non sucre ici! Merci pour ces belles photos, j'ai failli aller a Porquerolles il y a deux ans car j'etais dans le coin mais je n'avais pas eu le temps finalement...
M
Ah! contente de te relire moi aussi. Tu as eu du courage d'accompagner tous ces gamins hhihi Ta crème me tente bien.<br /> Bises et bonne soirée
M
ah porquerolles c'est très sympa et riche en découverte faunes et flores!!<br /> les petits ont dus se régaler et toi aussi je suppose même si cela n'a pas été facile tous les jours !!!<br /> et ta recette fraiche et ensoleillée !!<br /> bon retour
C
Bonsoir Marie, de retour, j'espère que les vacances se sont bien passées. Ta recette me tente beaucoup, et je pense la faire rapidement. Mon lait concentré est en conserve, 3 briquettes correspondent à combien de cl ? 80 cl environ je pense ? Bonne soirée.
S
C'est une île réputée pour sa faune et sa flore, elle est très belle. Elles sont belles tes photos.<br /> Santounette
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité