En faisant mes courses, des tortillas Mexicaines, m'ont fait de l'oeil... Le hic, c'est que je  n'avais pas envie de les préparer comme d'habitude. Même si la recette de base, ne change pas trop, je la voulais plus complète, avec des légumes. J'aurais bien vu une petite feuille de salade en accompagnement, mais j'ai oublié.

S_parateur_Bleu__toil_

Enchiladas de boeuf aux légumes

Enchilladas__1_ Enchilladas__13_ Enchilladas__2_

500 g de boeuf haché

2 oignons, 3 échalotes, 3 gousses d'ail

1 aubergine

1 courgette

1 poivron rouge

1 boite de tomates concassées

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Cumin, Paprika, Piment de Cayenne

Sel et poivre 5 baies

1 branche de thym

100 g de fromage râpé

Pelez l'aubergine, et la courgette, et la couper en brumoise ; et faites la revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive.

Coupez le poivron rouge en très fines lamelles, et le rajouter aux légumes, avec les oignons, l'échalote et l'ail finement hachés. Remuez régulièrement.

Après quelques minutes, versez les tomates concassées, et assaisonnez le tout, avec le sel, le poivre, le thym, et les épices : Cumin, Paprika, la pointe d'un couteau de piment de Cayenne.

Prendre une tortilla, que vous disposerez sur une assiette pour la faire chauffer quelques segondes au micro-ondes.  Répartissez deux bonnes cuillères au centre de la galette, parsemez de gruyère râpé, roulez la galette, et la disposer dans un plat à gratin, pour les passer quelques minutes dans le four, avec sauce ou sans sauce..

Enchilladas__3_

.

S_parateur_Bleu__toil_