750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2008

Rillettes aux deux saumons

Toujours en "séance" de dépoussièrage dans mes "vieilles" recettes testées, et en attente de parution. Finalement, j'en ai oublié pas mal !

Les beaux jours arrivent tout doucement, et il me manque quelques rillettes au palmarés, pour accompagner nos soirées festives, autour d'un petit verre...

Les tests précédents :  "Rillettes de crevettes au piment", les "Rillettes de sardines", les "Rillettes de thon au basilic", ou les "Rillettes de sardines aux tomates séchées"

.

barre_fleur_blanches

.

Rillettes aux deux saumons   

.

Rillettes_2_saumons__1_ Rillettes_2_saumons_ Rillettes_2_saumons__5_       

Ingrédients :

1 boite de saumon de 250 g

Le même poids de saumon fumé

200 ml de crème fraîche épaisse

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à soupe bombé d'aneth hachée

1 cuillère à soupe bombé de ciboulette

poivre 5 baies

Égouttez le saumon en boite, enlever la peau et les arêtes. Mixez la chair du saumon, avec le jus de citron. Versez dans un saladier et mélangez avec la crème très froide, les herbes (ciboulete, aneth) et le poivre.

Hachez le saumon fumé en petits morceaux, au couteau. Mélangez avec la préparation précédente. Rectifiez en sel et poivre, si nécessaire. Mettre au frais au moins 24 heures.

Rillettes_2_saumons__3_

Une recette de : "Les recettes favorites de Basilic".

Rillettes_2_saumons__1_

barre_fleur_blanches

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette recette qui a eu beaucoup de succès à notre table... A très vite!!!
M
J'ai fais ce genrede recettes quand j'ai eu ma période rillettes de poisson!! J'avais bien aimé et pour un repas entre amis ou avec la famille , l'ambiance est là dès l'entrée!! C'est une belle et bonne recette!!
S
c'est une recette joliement bien expliquée, tu mets autant de soin à la préparation qu'à la présentation.<br /> Santounette
G
je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des rillettes!!<br /> <br /> celle-ci a l'air très appétissante et délicieuse!!!!
L
J'adore!!!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité