750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2008

Nems au poulet : tout simplement.

Une envie de changer de ma recette habituelle, d'autant plus que mon plus grand fils n'apprécie ni les crevettes, ni le crabe ! J'avais repéré cette recette sur le blog "Cuisine Métisse", j'ai bien aimé son petit côté approximatif. Du coup, j'ai fait comme elle, sans rien peser...

Nems au poulet

https://storage.canalblog.com/07/41/196887/22796130.jpg https://storage.canalblog.com/77/00/196887/22796160.jpg https://storage.canalblog.com/65/49/196887/22796085.jpg

barre_roses_fuskia

Les ingrédients :

- des vermicelles et champignons chinois mis à gonfler dans de l'eau bouillante,

- des oignons hâchés,

- de la ciboulette ciselée,

- des escalopes de poulet crues et hachées

- des carottes rapées

- des germes de soja frais

- du sel et du poivre,

- 1 bonne pincée de gingembre

Bien mélanger tous les ingrédients, avec les mains, c'est  plus aisé.

Pour le roulage des nems :

- Prendre et étaler un torchon propre sur le plan de travail. Préparer un saladier avec de l'eau bouillante additionnée d'un peu de sucre [pour que les nems soient bien dorés à la cuisson]. Tremper au fur et à mesure, les galettes de riz. Une fois ramollies, les poser sur le torchon, et les éponger pour enlever les gouttes d’eau. Prendre une bonne cuillère de farce et la déposer dessus.

Rouler en serrant de façon à obtenir la forme d’ un nem. La techique en image.

Faire frire les nems, dans un peu d’huile chaude, à feu modéré, en surveillant la cuisson et en retournant régulièrement.

Les égoutter sur une feuille de papier absorbant, et servir avec des feuilles de laitue et de menthe.

La recette de la sauce, toujours maison, ICI.

.

https://storage.canalblog.com/61/46/196887/22796210.jpg

.

.

Barre_rose_rouges

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais fait ce genre de recettes!! Je proposerai à ma fille la confection en commun de cette recette quand elle viendra , elle adore çà!!La dernière fois nous avons fait les rouleaux de printemps!! Fait à la maison c'est un régal!!! Je la note et elle va attendre deux semaines sur le frigo à côté de sa copine!! Tes photos sont très réussi !! quelles belles couleurs!!!
S
Elles ont l'air croustillantes tes nems, j'adore en manger c'est si bon.<br /> Santounette
G
Ca parait si facile!<br /> Il paraissent tellement bons que c'est irrésistible!!!!
H
ils m'ont l'air délicieux!
N
Tout simplement, mais tellement bons !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité