750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2008

Fondant des îles à l'ananas

Rien ne va plus ! Suis tombée en panne d'A.P.N., et c'est là que je m'aperçois, que ce petit appareil a une importance "capitale" dans ma cuisine ! Les nouveaux tests, sont donc écartés, pour le moment. Heureusement, j'ai quelques recettes en attente dans mes dossiers : celle-ci date de novembre, il est temps de la dépoussiérer... Cet imprévu, me pousse a faire un peu de rangement dans mes dossiers, ce qui n'est pas négligeable !

Barre_rose_roses

Fondant des îles à l'ananas

.

Fondant_des__les__14_ Fondant_des__les__6_ Fondant_des__les__12_

Pour 6 personnes

200 g de chocolat pâtissier

100 g de noix de coco râpée

3 oeufs

50 g de beurre mou + pour les moules

60 g de sucre en poudre

3 tranches d'ananas au sirop ou frais

2 cuillères à soupe de sucre roux

Coupez les tranches d'ananas en petits dés, et faites-les dorer dans une poêle, sans matière grasse, avec le sucre roux.

Dans une casserole, au bain marie, faites fondre le chocolat cassé en morceaux. Coupez le beurre en petits morceaux et incorporez-les au chocolat encore chaud.

Ajoutez les oeufs, la noix de coco, le sucre en poudre et mélangez. Ajoutez les morceaux d'ananas, mélangez, puis versez la préparation dans des ramequins préalablement beurrés.

Enfournez à four préalablement chauffé, et faites cuire 15 à 18 minutes, sur th. 6/7 (200° C). Le coeur des fondants doit être encore humide.

.

Fondant_des__les__4_

.

Apportez un peu de fraîcheur à ce dessert, en l'accompagnant d'un sorbet à l'ananas.

Perso, j'ai mixé le reste des dés d'ananas, avec un 100 g de mascarpone, 10 cl de crème liquide, et 15 g de sucre fin vanillé.

.

Fondant_des__les__13_

.

Une recette découpée dans un magazine "Guide Cuisine".

Roses_en_seau

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonne rentrée!!<br /> <br /> quel dessert succulent!!
A
Miamm !! je fondssss
C
Bien gourmand ce gâteau moelleux... Ananas et chocolat, c'est très bon!
L
Il me semble que cette douceur a tout d'une petite merveille...
F
Moi aussi j'ai des recettes en photo qui datent de plus d'un mois et que je n'ai pas publié! C'est pratique quand on a plus d'APN ou plus envie de cuisiner lol! Ca devait etre bien bon ce tit fondant! meme si je ne suis pas tres fruit-choco, je me laisserais bien tenter par le tien!<br /> <br /> Bises et bonne semaine!<br /> <br /> Fredee
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité