750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 février 2008

Cheesecake au saumon fumé

Une entrée qui peut se préparer à l'avance : tout ce qu'il me faut en ce moment ! J'ai quelque peu modifié les ingrédients,  les quantités, mais aussi le déroulement de la recette de ce Cheesecake ; je vous laisse aller voir la recette d'origine sur le site de "Linternaute"

.

Barre_coeurs

Cheesecake au saumon fumé 

.

Cheesecake_Saumon__8_ Cheesecake_Saumon__1_ Cheesecake_Saumon__7_

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 25 minutes

Repos : 180 minutes

Pour 4 personnes :

Pour le Cheesecake :

100 g de mascarpone

200 g de chèvre frais

80 g de Tucs

50 g de beurre

150 g de saumon fumé

2 oeufs

12 noix

1 cuillère à café de jus de citron

1 cuillère à café d'aneth

poivre 5 baies

Pour la décoration :

saumon fumé

Préchauffez le four à 180 °C (Thermostat 6). Passez au robot les crackers, le beurre et les noix décortiquées. Versez la pâte obtenue dans le fond de quatre cercles à pâtisserie. Bien tasser.

Mettre dans le bol du robot les deux fromages, les oeufs, le saumon coupé en lanières, le citron, l'aneth et le poivre 5 baies. Bien mélanger.

Versez cette préparation dans les cercles à pâtisserie, par-dessus le mélange aux crackers. Enfournez pendant 25 minutes. Placez au réfrigérateur quelques heures.

Démoulez les cercles, découpez des lamelles de saumon aux ciseaux par-dessus. Saupoudrez de persil. Réservez jusqu'au moment de servir.

.

Cheesecake_Saumon_

.

.

_toile_scintillante_argent

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé aujourd'hui la recette, tout le monde m'a dit bravo, et moi je vous dis bravo Marie, je l'ai bien réussi, pas difficile à faire
T
C'est super toutes ces présentations en cercles!!Je crois que j'ai oubli" de temettre dans mes FAVORIS...Je peux?
*
ça rend super bien en version salée j'adooore!<br /> bravo pour ton award !!!<br /> bisous
L
Mega classe! Bon, je n'ai qu'un seul cercle (un emporte-piece en fait;-) mais puisque je suis seule, ca conviendra!
G
Je n'ai jamais gouté 1 cheesecake salé... <br /> le tien ne laisse personne indiférente!!!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité