750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 février 2008

Soupe chinoise au chou et au boeuf

En pleine période de tests cuisine asiatique / chinoise, ces jours-ci, j'ai découvert cette soupe chez Marie-Thé : "A vos Fourchettes". Je met parfois de la viande dans mes soupes et veloutés, mais jamais essayé avec du boeuf ?

J'ai rajouté un ou deux ingrédients à la recette d'origine, et nous avons été séduits : même les enfants ont adoré, c'est peu dire !

.

barre_noeud_rouge

.

Soupe chinoise au chou et au boeuf

.

Soupe_Chinoise_Chou_Boeuf__2_ Soupe_Chinoise_Chou_Boeuf__1_ Soupe_Chinoise_Chou_Boeuf_

Les ingrédients pour 4 personnes :

1/2 chou chinois

4 échalotes

500 ml de bouillon de volaille

4 champignons noirs

1 vert de poireau

20 cl de lait de coco

250 g de steak haché

20 crevettes

quelques gouttes de citron vert

épices à la chinoise

Gingembre frais râpé

1 Cuillère à soupe de sauce Nuoc Man

un peu de coriandre fraiche (selon vos goûts)

Coupez le chou en fines lanières et le blanchir pendant 15 minutes, dans de l'eau salée, puis l'égoutter. Hachez finement l'échalote, préparez le bouillon de volaille avec 1 cube pour 500 ml d'eau. Dans une cocotte, versez le lait de coco, ajoutez les épices, un peu de coriandre, les échalotes hachées, le vert de poireau finement émincé, le gingembre râpé, la sauce Nuoc Man.

Coupez la viande en petits morceaux les ajouter ainsi que le chou, les champignons noirs coupés en petits morceaux et quelques gouttes de citron vert.

Couvrir du bouillon, laisser cuire 20 minutes.

Avant de servir,ajoutez les crevettes décortiquées, et parsemez de coriandre ciselée.

.

Recette_Janvier_2008_014

.

.

barre_noeud_rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis moi aussi en plein dans les recettes chinoises en ce momment... Mais pas encore fait de soupe !
M
j'ai justement tous ces ingrédients chez moi, allez hop une soupe chinoise pour ce soir,
D
Je mange rarement de la cuisine chinoise, mais cette recette et les photos invitent à essayer. Je mets ta recette de côté.<br /> Bisous.<br /> Dominique
C
très bonne cette soupe ,moi je ne mets pas de viande hachée ,je mets un peu de travers de porc ....bisou bonjour à DO si tu l'as
P
elle me plait beaucoup ta recette
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité