750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2008

Hachi parmentier de saumon, patates douces et curry

Des mois, que je la vois passer sur vos différents blogs, cette "patate" ! Je me dit toujours qu'il faut que je teste, au moins pour en connaître enfin le goût... et le temps passe...

Jusqu'au jour, ou directement dans ma boîte aux lettres, est posté cette recette toute simple, et que les enfants vont forcément aimer. Marie-Laure est passée par là, avec sa News !

.

s_parateur_noel_2

.

Hachi parmentier de saumon, patates douces et curry

Hachi_Parmentier_Patate_Douce__4_ Hachi_Parmentier_Patate_Douce_ Hachi_Parmentier_Patate_Douce__3_

.Pour 2 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

230 g de saumon

1 échalote hachée

1 oignon émincé

2 patates douces 

½ cuillère à café de curry

20 g de beurre

Quelques baies roses

Sel et poivre 5 baies

Faites cuire le saumon 10 minutes dans une papillote, au four à 180°C,sur un lit d'oignon et d'échalotte émincés, avec sel et poivre. Pendant ce temps, pelez et coupez la patate douce en cubes. Faites-la cuire 20 minutes dans un bouillon de poule salé. Ecrassez-là, à la fourchette. Ajoutez le curry, le beurre, salez et poivrez.

Découpez deux carrés de papier sulfurisé et posez-les sur une plaque. Déposez deux cercles à pâtisserie de 9 cm de diamètre. Répartissez dans chacun d’eux le saumon émietté puis la purée de patate douce. Passez 5 minutes au four et servez chaud, décoré de quelques baies roses, dans des assiettes individuelles.

.

Hachi_Parmentier_Patate_Douce_

.

.

La recette d'origine sur le site : "ÔDélices"

.

.

X_meilleurs_voeux_choco

Publicité
Publicité
Commentaires
T
elle est belel ta recette ainsi que la fot bien prise<br /> <br /> je peux remplacer le saumon par autre choses stp : thon, crabes en boite, ou n'importe quel autre poissons<br /> <br /> mmmmmmmmmmmerci
L
La voila la recette minceur et savoureuse que je cherche alors que je ne suis pas inspiree depuis mon retour! Merci!
D
Eh bien moi non plus je ne la connais pas cette patate douce ! Va falloir que je me lance aussi. Tes photos sont magnifiques, miam !<br /> Bisous.<br /> Dominique
M
Superbe cette recette!!! 9a doit être délicieux, je la garde...
M
Très très beau et savoureux..! Merci pour ton mail de bonne année !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité