Des mois, que je la vois passer sur vos différents blogs, cette "patate" ! Je me dit toujours qu'il faut que je teste, au moins pour en connaître enfin le goût... et le temps passe...

Jusqu'au jour, ou directement dans ma boîte aux lettres, est posté cette recette toute simple, et que les enfants vont forcément aimer. Marie-Laure est passée par là, avec sa News !

.

s_parateur_noel_2

.

Hachi parmentier de saumon, patates douces et curry

Hachi_Parmentier_Patate_Douce__4_ Hachi_Parmentier_Patate_Douce_ Hachi_Parmentier_Patate_Douce__3_

.Pour 2 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

230 g de saumon

1 échalote hachée

1 oignon émincé

2 patates douces 

½ cuillère à café de curry

20 g de beurre

Quelques baies roses

Sel et poivre 5 baies

Faites cuire le saumon 10 minutes dans une papillote, au four à 180°C,sur un lit d'oignon et d'échalotte émincés, avec sel et poivre. Pendant ce temps, pelez et coupez la patate douce en cubes. Faites-la cuire 20 minutes dans un bouillon de poule salé. Ecrassez-là, à la fourchette. Ajoutez le curry, le beurre, salez et poivrez.

Découpez deux carrés de papier sulfurisé et posez-les sur une plaque. Déposez deux cercles à pâtisserie de 9 cm de diamètre. Répartissez dans chacun d’eux le saumon émietté puis la purée de patate douce. Passez 5 minutes au four et servez chaud, décoré de quelques baies roses, dans des assiettes individuelles.

.

Hachi_Parmentier_Patate_Douce_

.

.

La recette d'origine sur le site : "ÔDélices"

.

.

X_meilleurs_voeux_choco