750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2007

Millefeuille chocolat, à la mousse de marron

Toujours avec mes cercles, mais cette fois pour un dessert. Ce millefeuille a attisé ma gourmandise, dès que j'ai acheté le dernier magazine "Guide Cuisine". Il me fallait juste un peu de temps disponible, pour le réaliser tranquillement.

J'ai juste changé un petit détail : la crème, qui à l'origine était une chantilly agrémentée de pralin. Je lui ai préféré la "Mousse à la crème de marron" de Mounet

s_parateur_noel

Millefeuille chocolat, à la mousse de marron

Millefeuille_Chocolat_Marrons__2_ Millefeuille_Chocolat_Marrons__1_ Millefeuille_Chocolat_Marrons__3_

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 5 minutes

Pour 4 personnes

250 g de Pralinoise

160 g de crêpes dentelles gravottes

100 g de chocolat noir

10 cl de crème liquide

4 marrons glacés

Pour la mousse :

250 g de mascarpone

500 g de crème de marron vanillée

1 sachet de sucre vanillé

Faites fondre au bain marie la pralinoise en morceaux. Retirez du feu, lissez, et incorporez les gavottes émiéttées. Etalez à la spatule sur une feuille de papier sulfurisé. Posez une autre feuille de papier et amincissez le tout au rouleau à pâtisserie jusqu'à 2 mm d'épaisseur. Ôtez la feuille supérieure. Imprimez 12 ronds dans le praliné avec un cercle à pâtisserie de 7 cm. Faîtes durcir au frais.

Cassez le chocolat noir en petits morceaux. Portez 10 cl de crème liquide à ébullition, puis versez-là en trois fois sur le chocolat, en mélangeant. Laissez refroidir, placez 30 minutes au frais. La ganache doit etre souple, mais sans couler.

Préparez la crème de marron, en mélangeant vivement au fouet, le marscarpone, la crème de marron et le sucre vanillé. Réservez au frais.

Montez les millefeuilles. Décollez les galettes pralinées, déposez-en une sur les assiettes. Garnissez-là de ganache à la poche à douille. Recouvrez de mousse à la crème de marron, posez une autre galette et recommencez l'opération une nouvelle fois.

Décorez de copeaux de praliné découpés dans les chutes de pralin, et disposez un marron glacé le dernier cercle..

Millefeuille_Chocolat_Marrons__1_.

Vin conseillé : Madère, Porto ou Banyuls

.

s_parateur_noel

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pralinoise,crème de marron et mascarpone,que des ingrédients qui me font chavirer le coeur et me faire lécher les babines!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
S
Lorsque je regarde les photos de ce dessert et lorsque je lis la recette j'ai vraiment l'impression d'être sur le blog de la tentation. <br /> c'est dur de ne pas fondre.<br /> Santounette
M
Ohla la !Mais quel retard dans mes lectures !... On ne t'arretes plus..!<br /> Toutes tes réalisations sont des plus appétissantes et esthétiques...!<br /> Bravo pour ces merveilles!
D
Des millefeuilles magnifiques, et l'association chocolat-marron est délicieuse. Bravo pour cette superbe présentation et cette savoureuse recette.<br /> Bisous.<br /> Dominique
D
Les desserts à base de feuillantine me font toujours autant saliver.<br /> Tu viens de réaliser un dessert mangifique tant par sa présentation que par son goût.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité