750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2007

Timbale de boudin blanc, carottes et poivrons au cumin

Vous avez pu le remarquer : je suis en pleine période de tests avec le boudin blanc !

Le net est une excellente source pour les recherches de nouvelles préparations culinaires : ce ne sont pas les idées qui manquent !

J'ai aussi adopté, depuis des mois, les cercles à pâtisserie ; qui ont le don de rendre la préparation la plus simple, bien plus raffinée et bien plus présentable.

.

Barre_coeurs

Timbale de boudin blanc, carottes et poivrons au cumin

.

Recettes_mj_D_cembre_07_010 Recettes_mj_D_cembre_07_012 Recettes_mj_D_cembre_07_011

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

3 boudins blancs truffés

400 g de purée de carottes

2 poivrons rouges

le jus d'1 orange

2 cuillères à café de grains de cumin

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

20 g de beurre

50 g de parmesan

sel et poivre 5 baies.

Coupez les poivrons en 4, ôtez les graines et coupez-les en lamelles.

Versez 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive et les graines de cumin dans une poêle et faites revenir les poivrons 10 minutes à feu moyen.

Arrosez de jus d'orange et laissez cuire à nouveau 10 minutes à feu doux. Salez et poivrez. Coupez les boudins en rondelles.

Faites-les revenir sur les deux faces, dans une poêle avec 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive.

Mettez la purée de carottes à chauffer doucement, incorporez lui les 20 g de beurre et les

50 g de parmesan. Montez les timbales à l'aide d'un cercle.

Commencez par la purée de carottes, recouvrez avec les lamelles de boudin puis de poivron égoutté. Terminez avec le reste de rondelles de boudin.  Servez aussitôt.

Recettes_mj_D_cembre_07_009

Une recette du site "Cooking 2000"

.

barre_argent_scintillante

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En principe, mes recettes sont toujours pour 4 ;-)<br /> Bises
F
Bravo pour cette recette joliment présentée et qui m'a l'air délicieuse mais, sauf erreur de ma part, c'est pour combien de personnes ?<br /> Merci d'avance pour votre réponse
C
Tu ne manque pas d'idées avec le boudin blanc!! Ta présentation est très réussie!
J
WOUI!!! j'adore, belle présentation, photo magnifique, et je pense que ta recette devait être délicieuse, je la ferais prochainement pour que mon épousail mange des légumes en même temps que le boudin blanc et pas toujours l'éternelle pomme.<br /> BIZZZ bonne soirée JO<br /> PS: merci d'être passée me faire un p'tit coucou sur mon blog.depuis le début de mon blog tu es dans mes liens......pour te dire.... que je te rends visite assez souvent et que j'aime tout ce que tu fais. A+++
S
C'est une recette assez originale et la présentation est superbe c'est une très bonne idée de marier ces deux ingrédients.<br /> Bonne journée, bises Satounette
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité