750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2007

Mousse de thon au mascarpone

Pas trop le temps de cuisiner en ce moment, j'adopte une cuisine simple et rapide.

Pour tartiner, sur des tranches de pain grillé, lors d'un petit apéro, cette mousse est idéale.

Barre_corne_abondance

Mousse de thon au mascarpone

Recettes_mj_Novembre_07_063 Recettes_mj_Novembre_07_064  Recettes_mj_Novembre_07_060

Pour environ 12 cuillères

- 1 petite boîte de thon au naturel

- 150 g de mascarpone

- 1/2 botte d'aneth

- 1/2 botte de coriandre

- 3 gouttes de Tabasco

- le jus d'un citron jaune

- sel et poivre du moulin

Dans un saladier, mélangez le thon et le mascarpone. Incorporez le sel, le poivre, le Tabasco, l'aneth, la coriandre hachée et le jus du citron. Mélangez bien le tout et rectifiez l'assaisonnement. Réservez 10 minutes au réfrigérateur avant de répartir dans les cuillères.

Recettes_mj_Novembre_07_064

Servez frais, accompagné de petites tranches de pain grillé que vous pouvez confectionner comme suit : tranchez du pain, répartissez dessus quelques gouttes d'huile d'olive et faites griller au four quelques minutes..

Recettes_mj_Novembre_07_063

Une recette du site "Linternaute".

.

Barre_corne_abondance

Publicité
Publicité
Commentaires
L
testé ce soir , pour mon tit plat télé , trop bon si simplissime, il fallait y pensé, j'avai testé les mm tartine avec jambon mixé et mascarpone c'est tres bon aussi , mais je prefere largement celle au thon, moi j'ai mi de la menthe et citron dedans aussi bon !! merci pour ttes ces recettes, je ne manquerai pas de mettre un lien vers ton blog bien sympa . lilou
M
Comme pour les sardines, je n'aurais pas pensé à mettre du mascarpone !!!C'est une bonne idée car dans le commerce c'est présenté en quantités réduites et c'est tellement moins bon!! J'aime bien le faire moi même et je vais adopter ta recette!!!Bravo Marie!!!!
L
J'aime enormement cette espece de cassolette qui te sert de contenant! Tu n'as peut-etre pas trop le temps ni l'envie de cuisiner mais meme pour du rapide, tu te debrouilles!
A
Un p'tit rien en trois fois moins de temps donne parfois des délicieuses choses et ces rillettes en font partie indéniablement !
S
C'est une bonne idée, elle peut même servir pour les apéros pour sortir des sentiers battus avec les hors d'oeuvre traditionnels.<br /> Santounette
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité