750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2007

Tarte tatin aux coings et aux épices

Il me reste encore quelques coings, ramenés de chez mes parents. Avant qu'ils ne se périssent, autant leur trouver une fin plus heureuse.

Une recette un peu modifiée du site "Au Féminin"

Barre_citrouille_fruits

Tarte tatin aux coings et aux épices

Pour 8 personnes

Tarte_Tatin_Epic_e__11_ Tarte_Tatin_Epic_e__4_ Tarte_Tatin_Epic_e__12_

.

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 70 minutes

4 coings moyens

1 litre d'eau

200 g de sucre

2 bâton de cannelle

3 clous de girofle

2 badiane (anis étoilée)

1 pâte feuilletée

100 g de sucre roux

50 g de beurre

100 g de poudre d'amandes

Dans une casserole mettre un litre d'eau ainsi que les épices et le sucre. Peler et épépiner les coings puis les couper en tranches un peu épaisses et les ajouter au sirop.

Laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes et vérifier qu'ils soient très tendres si ne ce n'est pas le cas prolonger la cuisson. Lorsqu'ils sont cuits, égoutter les coings 30 minutes dans une passoire. Préchauffer le four th 7.

https://storage.canalblog.com/47/47/196887/19455645.jpg

Dans un moule à tarte, saupoudrez de sucre roux, et coupez les 50 g de beurre par dessus. Ranger les coings bien égouttés, saupoudrez de poudre d'amandes, puis recouvrir de pâte feuilletée. Piquer la pâte avant d'enfourner pendant 30 minutes ; puis retourner la tarte Tatin sur un plat.

.

Tarte_Tatin_Epic_e__8_

.

Automne_corne_abondanceAutomne_corne_abondanceAutomne_corne_abondance

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a longtemps que je n'ai plus regoute aux coings mais je dois avouer que ca coincait pour moi...Cela dit, c'est si beau que je gouterais volontiers!
A
Je ne trouve plus de coings sinon ... Je croque la tienne en attendant ! ;o)))
N
J'adore les coings et je suis sûre qu'elle doit être extra, malheureusement je ne pense pas retrouver de coings avant la saison prochaine, snif.
C
elle est magnifiquement superbe!!!
F
Parfait pour la saison!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité