750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2007

Un fondant, largement connu et reconnu !

Il a fait le tour de la blogosphère, emportant sur son passage un très large succés. Il aurait été difficile de passer à côté sans être tentée ! Ou alors, ne pas être curieuse, et gourmande !

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, car tout le monde le connais déjà, au moins de nom. Le premier que j'ai aperçu était sur le blog de "Gloubibog"

Barre_feuilles_automnales

.

Fondant aux pommes et Spéculoos

.

Gateau_Pommes_Sp_culoos__2_ Gateau_Pommes_Sp_culoos__9_ Gateau_Pommes_Sp_culoos__7_

Ingrédients

5 pommes épluchées, détaillées en cubes

150 g de Spéculoos réduit en poudre

60 g de beurre demi-sel

4 oeufs

1 grosse cuillère de Ricotta ou crème fraîche

1 Cuillère à soupe rase de Maïzena

3 Cuillères à soupe bombées de farine

Préchauffer le four à 180° (Thermostat 6). Sur feu doux faire compoter les pommes dans le beurre salé.

Battre les oeufs avec la ricotta ou la crème, ajouter la farine et la maïzena, battre à nouveau, ajouter les spéculoos et lisser la pâte. Incorporer les pommes.

Gateau_Pommes_Sp_culoos__4_

Chemiser un moule à cake ou à manqué avec une feuille de papier sulfurisé. [je me suis servie d'un moule à cake en silicone, sans papier sulfurisé]

Faire cuire pendant 20/25 minutes.

.

Gateau_Pommes_Sp_culoos__8_

.

.

Automne_fleurs Automne_fleurs Automne_fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et alors, il est bon?
$
Je vais craquer...pas de doute...
N
Y a pas, va falloir que je le teste très vite!
A
Des tranches plus qu'appétissantes !!! Et j'en prends une avec la coupe du jour ! ;o)
S
Tu as raison ce fondant est à faire de toute urgence !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité