750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2007

Une bien agréable surprise !! & Crème de citron et de mascarpone

Seau_Champagne_Flutes

Le 23 octobre dernier, je fêtais avec vous mon premier anniversaire de blog... et quelques jours plus tard, j'ai envie de lever ma coupe et de trinquer avec vous, avec cette bouteille de Blanquette virtuelle... car d'hier, la barre des 200 000 visiteurs a été franchie.

Barre__toiles

Ma priorité sur le blog est loin d'être les statistiques, mais j'avoue que cela procure un très grand plaisir ; c'est gratifiant et encourageant.

Jamais, je n'ai envisagé de tels chiffres, en si peu de temps :

200 000 Visiteurs en 13 mois (une moyenne de 1066 visiteurs par jour !)

409 300 pages vues (une moyenne de 2172 pages vues par jour !)

Que d'émotions en si peu de jours !

Barre__toiles

J'aime beaucoup ce partage à travers vos blogs, et grâce à vous, j'ai toujours envie de faire plus... mon blog, ma cuisine s'améliorent, et une envie de me surpasser.

Un grand Merci à vous toutes pour votre soutien, vos échanges, vos recettes, vos visites, vos mesages....

merci

Après les émotions, place à la recette du jour !

Un tri s'impose dans mon dossier "recettes découpage magazine", qui est plein à craquer ! Par manque de temps, mon choix s'est porté sur cette crème, facile et rapide à préparer.

Bien m'en a pris, car la texture est très agréable en bouche, onctueuse, mais surtout agréablement parfumée.

Barre__toiles

Crème de citron et de mascarpone.

https://storage.canalblog.com/20/49/196887/19263826.jpg https://storage.canalblog.com/99/23/196887/19263856.jpg https://storage.canalblog.com/66/29/196887/19263951.jpg

Pour 4 verrines

50 g de beurre

2 oeufs + 1 jaune

1 feuille de gélatine

80 g de sucre

100 g de mascarpone

10 cl de crème liquide

20 g de sucre glace

Faites fondre 50 g de beurre dans une casserole et ajoutez le jus d'un citron, son zeste, deux oeufs préalablement battus avec 80 g de sucre.

Faites cuire à feu doux jusqu'aux premiers frémissements. Incorporez 1 feuille de gélatine ramolie dans de l'eau

Fouettez 100 g de mascarpone avec 1 jaune d'oeuf. Incorporez délicatement 10 cl de crème liquide montée en chantilly avec 20 g de sucre glace. Répartissez les deux préparations en alternant dans des coupes, et placez 30 minutes au congélateur. Parsemez de noisettes concassées, au moment de servir..

https://storage.canalblog.com/96/59/196887/19263756.jpg.

Barre_dor_e_1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour. <br /> <br /> Délicieuse et originale, la crème Citroen/Mascarpone. Mais une question :La crème au citroen reste-t-elle compacte comme elle l'a été pour moi? Si non, quelle aurait été mon erreur?<br /> Merci de ta réponse.
P
Bonjour,<br /> Je découvre ton site, aujourd'hui, car je suis à la recherche de recettes de verrines sucrées et salées.<br /> Je viens de découvrir celle au citron et mascarpone qui me fait déjà saliver.<br /> Je cherchais un dessert pour mon mari et pour moi. Nous aimons beaucoup tout ce qui est préparé avec du citron. Je donnerai des nouvelles. Merci
L
Ohlala, comme je suis desolee d'avoir rate ton bloganniversaire! Alors je te le souhaite tres joyeux, avec encore une foultitude de belles recettes a venir! Bisous et merci a toi pour ta gentillesse!
N
Bravo, tu le mérites bien, tes recettes sont toutes aussi alléchantes, tentantes, belles les unes que les autres. J'adore ce que tu fais.<br /> <br /> Pour changer, tes crèmes ont l'air bien bonnes, je mets la recette de côté.
C
Je suis ravi pour je sais ceux que cela fais moi aussi j'aime bien regarder le nombre de visite que j'ai mais je ne suis pas encore arrivais a ton niveau. <br /> Continue tes recettes sont superbes <br /> Bisous <br /> Christelle
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité