750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2007

Parmentier de canard confit, en habit vert

Une excellente façon d'accomoder les petits pois, et de faire consommer des légumes aux enfants. Les deux miens ont adoré, et pourtant ils ne sont pas "fans" de ce légume !

Certes, un peu long à préparer, mais le résultat est excellent.

J'ai opté, encore une fois pour les cercles à pâtisserie, au lieu des ramequins : le démoulage est ainsi plus aisé. Un seul regret, c'est que les différentes couches ne sont pas distinctes.

S_parateur_roses

Parmentier de canard confit, en habit vert

Parmentier_Canard_et_Pois__1_ Parmentier_Canard_et_Pois_ Parmentier_Canard_et_Pois__6_

Pour 4 personnes

Préparation : 40 minutes

Cuisson : 50 minutes

4 cuisses de confit de canard

400 g de pommes de terre (Bintje)

300 de petits pois surgelés Picard

1 gousse d'ail

2 échalotes

4 oignons

1 bouquet de persil

Quelques brins de Ciboulette

4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

80 g de parmesan râpé

20 g de beurre, pour les ramequins

2 cuillères à soupe de Porto

Noix de Muscade, sel et poivre 5 baies

Hacher le confit de canard. Émincez les oignons, l'échalote, l'ail, et les frire 8 minutes, dans 1 cuillère à soupe de graisse de canard. Ajouter ensuite le confit. Cuire à feu doux pendant 10 minutes, ajouter le Porto, le persil et la ciboulette ciselés.

Cuire à part à l'eau bouillante salée, les pommes de terre pendant 30 minutes et les petits pois, pendant 10 minutes. Mixer les petits pois avec la crème fraîche épaisse, ajouter les pommes de terre écrasées, le parmesan, les 3 pincées de Muscade, salez et poivrez.

Beurrez 4 ramequins, étaler dans chacun d'eux une couche de purée, de hachis de confit de canard, et de purée. Cuire 20 minutes au four préchauffé à 200° C..

Parmentier_Canard_et_Pois__7_

..Une recette tirée de mes découpages de magazines...

fleur_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est très original !
M
Tiens! J'en parlerais a Mr Lolotte, c'est sa viande favorite!
A
Quel beau mariage ! Confit de canard et petits pois : j'adopte !!!
A
C'est une association originale, je mange rarement du canard, en fait je n'y pense pas. Préparé ainsi il doit être délicieux !<br /> Bisous.
M
Un parmentier qui aurait bien fait mon affaire !<br /> bises
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité