750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2007

Clafoutis aux prunes

Une barquette de prunes, qui traîne au congélateur, et comme elles ne peuvent pas se cuisiner autrement qu'en gâteau, j'ai pensé à un clafoutis. Je n'avais pas envie de ma recette habituelle. J'ai donc feuilleté le grand livre de cuisine internet, et j'ai trouve celle-ci.

.

Barre_boule

Clafoutis aux prunes

.

Clafoutis_Prune__3_ Clafoutis_Prune__7_ Clafoutis_Prune__2_

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 60 minutes

Pour 6 personnes

450 g de prunes bien mûres

4 oeufs

200 g de fromage blanc

125 g de farine

75 g de maïzena

1 sachet de levure alsacienne

1 sachet de sucre vanillé

175 g de sucre roux

50 g de beurre

Une pincée de sel  

Mélangez bien dans un saladier le sucre roux, le sucre vanillé, le beurre ramolli. Ajoutez le fromage blanc et les œufs.

Tamisez dans un autre saladier la farine, la maïzena, le sel et la levure. Versez ces farines en pluie dans le premier saladier, incorporez progressivement. Fouettez pour obtenir une pâte bien homogène. Préchauffez votre four à 180° (thermostat 5-6).

.

Clafoutis_Prune__4_

Lavez et coupez les prunes en deux, enlevez le noyau. Beurrez et farinez un moule à manqué, versez la pâte. Ajoutez les prunes en rangs serrés, côté bombé vers le haut.

Faites cuire 60 minutes, en surveillant bien la cuisson. Laissez tiédir un peu avant de démouler sur une grille.

.

Clafoutis_Prune__5_

.

.

Barre_boule

.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jolie couleur ambrée ... Et l'intérieur me rend folle ! Recette bien reçue ! Merci pour ce craquant cadeau.
I
j'imprime de suite , et je le fais sans tarder <br /> car bientôt plus de prunes !!Bisous Marie
C
Dès qu'il y a des prunes, j'arrive!<br /> Mais un peu tard...Il ne doit plus rester grand'chose de ce beau clafoutis! Original avec du fromage blanc...Je crois que je n'ai jamais testé dans un clafoutis sucré!
A
Qu'il est beau ton clafoutis !<br /> Bisous.
L
Quel sauvetage de prunes!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité