750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2007

Vermicelles sautés au poulet

Rentrée oblige, c'est en faisant un peu de "rangement", dans mon dossier administrateur du blog, que j'ai retrouvé enfouie dans un coin, cette recette en attente de post !

Je dois trop tester par moment ? Pourtant, toute la famille a apprécié ces vermicelles sautés, recette que j'ai trouvée chez Shaten, un blog plein de saveurs, qui m'inspire beaucoup.  

Chinoiserie

.

.

.

Vermicelles sautés au poulet

..

Vermicelle_saut__Poulet__3_ Vermicelle_saut__Poulet__5_ Vermicelle_saut__Poulet__6_.

200 g de vermicelles

3 blancs de poulet

3 carottes

1 poivron rouge

1 oignon émincé finement

Coriandre, Ciboulette

Sauce Nuoc-Mam

Sauce sucrée pimentée spéciale poulet

Graines de sésame

Huile pour cuisson, sel et poivre

Faites d'abord cuire vos vermicelles chinoises à l'eau.

Egouttez les. Coupez-les, pour qu'ils ne soient pas trop longs.

Faites cuire les carottes coupées en bâtonnets, dans de l'eau bouillante, les garder un peu croquantes. Coupez le poivron, et l'oignon en lamelles, le plus finement possible. 

.

Recettes_MJ_MAI_07_001 Recettes_MJ_MAI_07_003 Recettes_MJ_MAI_07_004

Coupez vos blancs de poulet en lanières. Faites les revenir dans un peu d'huile. Ajoutez les carottes, les poivrons et l'oignon. Ensuite la ciboulette, la coriandre ciselée et les graines de sésame. Mélangez.

.

Recettes_MJ_MAI_07_004 Vermicelle_saut__Poulet__6_ 

.

Rajoutez les vermicelles, mélangez, versez un peu de sauce poisson (nioc mam), la quantité selon vos préferences et de la sauce sucrée pimentée asiatique spéciale poulet. Remuez  bien en laissant quelques minutes sur le feu.

Servez chaud et parsemez de graines de sésame.

.

Vermicelle_saut__Poulet__5_

.

.

Chinoiserie_2     chinoiserie_1     Chinoiserie_2

Publicité
Publicité
Commentaires
*
je dis oui je dis miam !!!! bravo !
L
C'est vrai que ca m'a l'air delicieux et les couleurs sont belles! Bises.
J
ah !! je sais qu'il est tard , que j'ai déjà diné depuis quelques heures mais ...tu me donnes l'envie : osons !!!
E
J'adore les couleurs de ton assiette! Ce plat me va parfaitement avec toutes ces saveurs!
A
Tout ce que j'aime dans cette recette !<br /> Bisous.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité