750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2007

Millefeuille d'aubergine aux parfums de la mer

Après quelques tests de millefeuille d'aubergines, en voici un, très savoureux et parfumé.

Complètement improvisé, à la dernière minute ; et qui finalement, n'a déçu personne.

Barre_boule

Millefeuille d'aubergine aux parfums de la mer

Millefeuille_de_la_Mer Millefeuille_de_la_Mer Millefeuille_de_la_Mer

Pour 4 personnes

2 aubergines

8 tranches de saumon fumé

200 g de crevettes

4 à 5 feuilles de tomates séchées

2 cuillères à soupe de mayonnaise

1 cuillère à soupe de ketchup

1 à 2 gouttes de Tabasco

1 cuillère à soupe de ciboulette

2 cuillères à soupe d'échalotes

sel et poivre 5 baies

Couper les aubergines, sans les peler, en tranches d'un centimètre. Les badigeonner d'huile d'olive avec un pinceau, et les faire frire à la poêle, de chaque côté. Les éponger sur du papier absorbant et les réserver.

Mixer la chair des crevettes, avec la mayonaise, le ketchup, le tabasco, le sel et le poivre.

Millefeuille_de_la_Mer

A part, mixez la chair de 4 tranches de saumon, avec la ciboulette, l'échalotte et le poivre.Sur une assiette de service, intercalez succéssivement :

- une  tranche d'aubergine, puis la préparation aux crevettes,

- une autre tranche d'aubergine, puis une tranche de saumon,

- une tranche d'aubergine, la préparation à base de saumon,

- et enfin une dernière rondelle d'aubergine.

Terminez par quelques crevettes que vous aurez pris le soin de réserver. Réservez au frais, minimum une heure avant de servir..

Millefeuille_de_la_Mer.

D'autres recettes de millefeuille d'aubergine, déjà parues :

Saumon de norvége fumé en millefeuille d'aubergines grillées

.

Millefeuille frais d'aubergines et rougets au basilic

.

Mille-feuilles d'aubergines au porc

.

Millefeuille d'aubergine, bacon et mozarella

.

.

Barre_boule

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vraiment très beau, quelle bonne idée ce mélange de saveurs. Je prends bien note de cette excellente recette.<br /> Bisous.
N
Ta recette me plaît beaucoup, je sens que je vais la tester très rapidement car j'aime tous les ingrédients qui la compose.
L
Ben tu vois que tu sais improviser!! C'est une excellente idee, je n'ai jamais trop tente l'aubergine avec les fruits de mer je crois. J'y penserais!
M
Tes photos sont très belles et la recette très intéressante. Je prends.<br /> Bises<br /> MIE
O
ça c'est une très belle production !!...des aubergines et des crevettes...je n'ai pas encore vu ce mélange....mais il doit être délicieusement fondant......bravo !!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité