750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2007

Sardines farcies à la chermoula

Comme je l'ai lu sur quelques sites, ou blogs cette recette est d'origine Marocaine.

Je ne vous explique pas tous les parfums qui se dégagent de votre cuisine, pendant la cuisson ! Tous les voisins en profitent !

barre_fleur_3 

Sardines farcies à la chermoula 

.

Sardines___la_Chermoula__1_ Sardines___la_Chermoula Sardines___la_Chermoula__2_

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 8 minutes

Pour 3 personnes :

  10 filets de sardines

Pour la chermoula :

  3 cuillères à soupe de coriandre hachée

  2 cuillères à soupe de persil haché

  sel et poivre

  2 gousses d'ail hachées

  1 cuillère à soupe de paprika

  1 cuillère à soupe de cumin

  2 cuillères à soupe de jus de citron

  3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sardines___la_Chermoula__5_

Dans un récipient, mélangez tout les ingrédients de la chermoula. Lavez et égouttez les filets de sardines. Badigeonnez l’intérieur d’une sardine d’une cuillère à café de marinade, puis pliez-la en deux. Pratiquez de la même façon pour les 9 autres sardines. Chauffez l'huile dans une poêle. Farinez les sardines farcies, puis disposez-les délicatement dans l’huile bien chaude, cuisez-les 3 à 4 minutes de chaque côté, elles doivent être bien dorées et croustillantes. égouttez-les ensuite sur du papier absorbant. 

.

Sardines___la_Chermoula__4_

.

Une recette du site "Linternaute".

J'avais accompagné les sardines, avec le Pilaf aux accents méditéranéen de Lolotte

.

barre_fleur_3

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime bien cette recette
M
j'ai déjà préparé des sardines de cette façon et c'est un vrai régal : pas d'odeur de poisson que celle de la chermoula
G
Miam, Marie, tes invités doivent toujours être aux anges avec tes délicieux petits plats !!
L
Merci du clin d'oeil! Je suis jalouse de tes sardines! J'adore cela mais c'est bien un poisson introuvable de ma rive de l'Atlantique!
C
Quelle saveur cette recette! Mais, l'odeur des sardines...j'ai toujours un peu de mal..., car c'est vrai, tout le voisinage en profite et certains n'apprécient pas toujours!<br /> La dernière photo est très belle!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité