750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 août 2007

Curry de crevettes au lait de coco

Minouchka est pour moi, une excellente source cullinaire : elle m'inspire toujours.

J'aime ses petites recettes d'ailleurs, toujours agréablement parfumée d'épices qu'elle sait si bien nous conter, pour nous les faire découvrir.

Elle nous a vanté dernièrement ce plat exquis, et elle ne croyait pas si bien dire, il est fabuleux. Déjà à la cuisson, les épices embaument la maison ; mais à la dégustation, c'est votre palais, qu'ils encensent !

Barre_fleurs_papillon

Curry de crevettes au lait de coco.

Curry_Crevette_Coco__6_ Curry_Crevette_Coco__2_ Curry_Crevette_Coco__4_

Pour deux personnes fans de crevettes :

500 g de gambas
20 cl de lait de coco
1 gros oignon
1 gousse d'ail
1 morceau de gingembre frais d'environ 2 cm (à défaut moulu)
4 feuilles de Curry ou à défaut 2 feuilles de laurier
1 bâton de Cannelle   

2 cuillères à café de Curcuma
2 cuillères à café de 1 cuillère à café de piment moulu (facultatif / selon l'intensité voulue)
4 clous de Girofle
6 graines de Cardamome
Sel et poivre noir
Ghee ou juste de l'huile (pas l'huile d'olive)

Faire chauffer le ghee. Décortiquer les crevettes fraîches puis laisser mariner quelques secondes dans quelques gouttes de citron jaune.Ajouter les feuilles de curry, l'ail, le gingembre ainsi que les épices sauf le sel, puis faire revenir 2 minutes.
Ajouter l'oignon émincé et prolonger de 5 min environ
Ajouter le lait de coco puis au bout de 2 min le sel
Augmenter le feu le temps que la sauce devienne épaisse - 5 min environ
Ajouter alors les crevettes et laisser cuire 8 minutes, pas plus, au risque qu'elles deviennent sèches. Servir avec du riz.

Curry_Crevette_Coco__5_

Barre_fleurs_papillon

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Testé tout juste ce midi, c'est absolument divin!<br /> Merci Marie!
L
Il faut absolument que je teste cette recette, elle me donne trop envie.<br /> Biz
M
Encore une belle recette qui sort de l'ordinaire.
L
Ca tombe tres bien, j'ai finalement trouve des feuilles de curry et j'essaierais bien!
C
Ton plat est tout à fait à mon goût. Comme j'aime ce genre d'assiettes !<br /> Gros bisous et bonne nuit Marie.<br /> <br /> Chrys
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité