750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2007

Tarte aux prunes et à la frangipane

Après les prunes de mon verger, viennent celles de chez mes parents. Ce ne sont pas les mêmes, mais elles sont aussi savoureuses et juteuses.

J'ai fouillé dans mes dossiers à tester, et j'ai retrouvé cette recette recopiée (je ne sais où ?), il y a des mois... Une nouvelle façon de les accomoder après ma tarte traditionnelle.

Barre_boule

Tarte aux prunes et à la frangipane

Recettes_MJ_Juillet_07_027 Recettes_MJ_Juillet_07_030 Recettes_MJ_Juillet_07_028

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients pour 8 personnes

Pâte :

200 g de farine

100 g de beurre

1/2 verre d'eau

1/2 cuillère à café de sel

Crème :

100 g de sucre semoule

100 g d'amandes en poudre

1 jaune d'oeuf

1 oeuf

50 g de beurre

1 cuillère à soupe d'eau de vie

1 kg de prunes mûres

50 g de sucre semoule

Préparer une pâte brisée. Après un repos d'une demi-heure, en foncer un moule à tarte.

Préparer d'autre part une crème frangipane : travailler l'oeuf entier avec le jaune d'oeuf, le sucre, le beurre fondu et les amandes en poudre. Parfumer à l'eau de vie. Verser cette crème sur la pâte crue et piquée avec une fourchette.

Laver les prunes, les couper en deux, les dénoyauter.

Recettes_MJ_Juillet_07_027

Ranger les demi-fruits, coté bombé contre la crème, en les faisant chevaucher légèrement car ils se rétractent à la cuisson. Saupoudrez de sucre.

Recettes_MJ_Juillet_07_029

Faire cuire 45 minutes à four chaud, th. 6 (180° C). Servir tiède ou froid.

.Tarte_Prunes__5_

Barre_boule

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je prends aussi ! Et avec plaisir ... Il sera difficile de faire un choix !
J
J'adooore la frangipane et avec des prunes un peu confites ca dit etre extra ...
P
Qu'elle me donne envie... allons,un peu de tenue !<br /> J'aime tant les tartes et tartelettes aux fruits !<br /> <br /> Bises
N
ces ingrédients vont tellement bien ensemble<br /> bizz
M
Tiens moi aussi, j'ai d'abord pensé à des abricots.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité