750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2007

Croustillants au chocolat

Une pure gourmandise, que j'ai trouvé chez : Annellénor "Passion... Gourmandise".

Un blog que j'aime beaucoup, car j'y trouve toujours d'excellentes réalisations, toujours très joliment présentées.

Barre_marguerite_ptite

Croustillants au chocolat

Croustillant_Choco__3_ Croustillant_Choco__4_ Croustillant_Choco__5_

Pour une trentaine de croustillants
Préparation : 15 minutes
Réfrigération : Quelques heures

1 tablette de Pralinoise (Poulain)
60 g de Gavottes (la moitié d'un paquet)
30 g de noisettes
30 g d'amandes

Croustillant_Choco__4_

Allumer le four à 180°C (th 6).

Y faire griller les amandes et noisettes pendant 10 min environ : surveiller ! Puis laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Laisser tiédir.

Réduire les gavottes en miettes.

Hacher les noisettes et amandes refroidies.

Bien mélanger le chocolat, les fruits secs hachés et les miettes de Gavottes.

Garnir les minis moules choisis (en silicone, c'est mieux pour le démoulage).

Laisser refroidir. Quand il fait chaud... mettre au frais. Démouler pour déguster !

.

Croustillant_Choco__5_

Mes empreintes étaient un peu grandes, et avec ces proportions, je n'en ai fait que 9.

De plus, comme je n'ai rien pesé, ils n'avaient pas la même consistance que ceux d'Annellènor, mais tout le monde a été d'accord. Verdict : à refaire, et sans modération !!

Barre_Marguerites

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai essayé déjà deux fois cette recette. Et j'adore. <br /> Je vais recommander ton blog qui déborde de recettes plus appétissantes les unes que les autres
L
hum ... la recette est imprimée avant même que je te réponde ! biz bonne journée
O
Ca a l'air super bon !!!!!!
M
Une recette pour moi !<br /> Et aussi une occasion d'aller faire un tour chez Annellor.<br /> Tes photos sont magnifiques. Bisous<br /> MIE
M
C'est aussi très agréable comme base de fond de gâteaux.... Un goût vraiment irrésistible!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité