750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2007

Roulés d'aubergines à la Ricotta.

Les magazines sont toujours une belle source d'inspiration. Faut dire que les recettes sont toujours très aléchantes et attirantes, de part les photos qui les accompagnent. On se laisse facilement tenter, quand on est une gourmande.

Un petit roulé tiré du dernier "Maxi Cuisine".

Barre_boule

Roulés d'aubergines à la Ricotta

Roule_Aubergine_Ricotta__4_ Roule_Aubergine_Ricotta__1_ Roule_Aubergine_Ricotta__5_

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 5 minutes

12 tranches d'aubergines grillées surgelées

200 g de Ricotta

100 g de tomates séchées à l'huile d'olive

1 échalote

2 brins de persil

2 brins de menthe

Sel et poivre 5 baies.

Décongeler les tranches d'aubergines en les passant quelques minutes au micro-ondes.

Perso, j'ai utilisé des aubergines fraiches coupées en tranches, et badigeonnées d'huile d'olive, Thym, herbes de Provence, Marjolaine, sel et poivre ; que j'ai fait griller 5 minutes de cahque côté sous le grill de mon four..

Roule_Aubergine_Ricotta_

Egouttez les tomates séchées, et les couper en petits morceaux. Emincer l'échalote et ciseler le persil et la menthe.

Mélangez la ricotta, avec les tomates, l'échalote, les herbes, saler et poivrer.

Déposer une cuillère de ce mélange sur chaque tranche d'aubergine et les rouler en les maintenant avec une pique en bois. Servez frais.

Roule_Aubergine_Ricotta__4_

.

barre_fleurs_violet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds ! J'ai fait la même chose (ou à peu près) il y a quelques temps mais cette recette n'a pas encore eu les honneur de mon blog. C'est délicieux. <br /> Bises<br /> MIE
M
Oh la la !!! Mais que de belles choses depuis mon dernier passage ! J'adore l'aubergine mais je ne la cuisine pas assez souvent..C'est un grand tor car ce doit être une merveille cuisiné ainsi...Moi à part la ratatouille ou la moussaka dont je rafolle je ne m'évade guère...
L
Bon je ne peux pas faire griller mes aubergines moi-meme et je ne trouve pas ces aubergines grillees congelees. Mais comment vais-je faire??
M
j'aime aussi !<br /> ce matin j'ai fait beaucoup de petits roulés différents mais en terrine, avec les légumes de mon jardin.<br /> bises
C
Un légume que nous ne mangeons pas très souvent !<br /> Un magnifique plat à goûter !<br /> Amitiés,<br /> Christian
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité