750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2007

Cake à l’abricot

abricots abricots__5_ abricots__1_

Pas une très grosse récolte, mais les fruits sont magnifiques. Et comme c'est la première année, je n'ai pas de recettes déjà testées. J'ai donc cherché sur le net, dans les desserts.

barre_fruits

Cake à l'abricot

Cake_Abricot_ Cake_Abricot__5_ Cake_Abricot__9_

20 g d’amandes effilées pour le décor.

200 g d’abricots bien mûrs

200 g de farine

150 g de beurre tempéré

150 g de sucre

1 cuillère à café de vanille liquide

3 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

Dénoyautez et coupez les abricots en dés, ajoutez le sucre vanillé et laissez-les macérer, le temps de préparer la pâte.

Fouettez le beurre et le sucre en mousse. Ajoutez les oeufs, un par un, puis la vanille. Incorporez la farine tamisée avec la levure et le sel. Ajoutez les dés d’abricots farinés.

.

Cake_Abricot__1_

..

Versez la pâte dans un moule à cake et parsemez-la d’amandes effilées.

.

Cake_Abricot__5_

.

Faites cuire votre cake aux abricots, 40 à 45 minutes, à 180° C. Patientez 10 minutes, puis démoulez-le sur grille et laissez-le refroidir entièrement.

.

Cake_Abricot__9_

.

.

barre_fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
G
excellent cake!!!!!!<br /> <br /> j'ai remplacé la vanille par de l'essence d'amandes.<br /> <br /> merci marie!!!!
G
quel bon gateau!!!!<br /> <br /> dommage que je doive attendre l'année prochaine pr le faire...<br /> <br /> une petite question: en voyant ton moule en silicone et ton gateau si joliment détaché , je me demande pq mes gateaux collent et sortent em miettes du moule...<br /> <br /> j'ai essayé plusiers marques et de plusieurs façons ( mouillé, huilé , avec spray , sans rien...)<br /> <br /> merci,<br /> grazi
L
Mmmmm, amandes et abricots...j'en suis toute reveuse...
D
Il est à craquer ce cake aux abricots, hummmm !!!!<br /> Bisous, Doria
N
c'est ma préférée parmi tes dernières recettes aux abricots
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité