750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2007

D'une pierre, trois coups !!

Pas trop le temps de passer vous rendre visite en ce moment, ni de poster sur mon blog. C'est pour cela que je vais regrouper les trois jeux, auquel j'ai été convié, sur un même billet.

Demain, je pars en voyage scolaire, avec mon plus jeune fils cette fois-ci, vers Grasse, Nice et Antibes au Marineland.

Je vous donne rendez-vous à la semaine prochaine.

Barre_boule

Le jeu des 7 vérités

.

J'ai été quadruplement "taguée" par : Kate "le plat du jour" / Sylvie "Les Gourmandises de Sylvie" / Caro "La cuisine de Caro" et Elodie "Une t'ite débutante dans la cuisine" qui m'ont invité à un p'tit jeu : "Taguée aussi" : le Jeu des 7 vérités.

Petit rappel des règles :

- chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant

- celles qui ont été taguées devront écrire aussi 7 choses sur leur blog ainsi que le règlement

- Elles devront ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article

- Il faudra laisser un message sur le blog des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir sur votre blog.

Bon quand faut y aller, faut y aller :

1 . J'adore la mer, je pourrais rester des heures à la contempler sans bouger. Par contre mes mois préférés ne sont pas ceux du plein été, à cause des touristes !

2 . J'aime beaucoup faire la cuisine, car j'aime bien manger, et j'adore découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux épices, de nouveaux ingrédients... de nouvelles recettes en somme !

3 . Par contre je cuisine par épisode ; un jour je peux tester 2 à 3 recettes sur le même repas ; et le lendemain, n'avoir aucune envie de cuisiner.

4 . J'aurais beaucoup aimé avoir une petite-fille, mais je crois que je devrais attendre pour chouchouter... une belle-fille ou alors d'être grand-mère : et ce n'est pas demain la veille !!

5 . En fille du Sud, j'aime beaucoup le soleil, et je ne pourrais pas vivre sans.

6 . J'aime beaucoup mon petit jardin, et je me régale de planter, de semer... des fleurs, car je n'ai pas assez de place pour des légumes.

7 . Je n'aime pas trop parler de moi, sur le net, et m'y dévoiler. Je préfère de loin le faire dans l'intimité d'une conversation par mails, téléphone, ou de visu... mais, là je me devais de répondre présente aux invitations des copines.

Je "tague" au passage, si elles le veulent bien, et qu'elles n'ont pas déjà répondu :

Chris "Les bons petits plats"

Chrystel "Entre rire et Cuisine"

Edith "Mes tables de Fêtes"

Laurence "Petits plats entre amis"

Laure "Métro, boulot, popote"

Marie-Pierre "A mes nuits blanches"

Annellenor "Passion Gourmandise"

Barre_boule

Mes cinq vérités culinaires

.

Je répond à l'invitation de Doria "La cuisine de Doria" 

1 - J'ai toujours cuisiné parce que ma maman, ma grand-mère, m'ont initié, et que pour nous, manger est avant tout, un plaisir qui passe par le partage, et la convivialité.

Les repas familiaux, chez ma maman, sont souvent gargantuesques, d'après les dires de ses invités ! Il parait que je lui ressemble ?

2 - Mes gouts ont beaucoup évolué avec l'ouverture de mon blog ; j'ai appris à apprécier le fromage de chèvre, et à consommer les épinards autrement qu'en soupe ou velouté ! Je crois que l'aventure ne s'arrêtera pas de sitôt.

3 - Je cuisine par période ! Je m'explique. Des jours, je vais avoir envie de passer des heures derrière mes fourneaux, de tester de nouvelles recettes de l'entrée au dessert.... et le lendemain, envie de passer à autre chose, et de cuisiner du rapide, sans pour autant ouvrir une boite de conserve.

4 - J'essaye d'initier mes enfants, à toutes les cultures culinaires, et épices. Ils mangent depuis tout petits, autant de la cuisine Française, des Îles, Chinoise, Asiatique, du Magreb... et ils apprécient.

5 - Tout le monde le sais, je pense, je suis une fana de chocolat ? Le blanc, le lait, le noir aussi... Pas spécialement pour les desserts, mais aussi, juste pour consommer comme cela par pure gourmandise ! Il me perdra !

Lolotte "Le blog note de Lolotte"

Annie, Jenny et Noémie : "La cuisine d'Elles" http://lacuisinedelles.canalblog.com/

Edith "Du fond de mes casseroles"

.Barre_boule

Et le dernier...

Mon fond d'écran

pour Tatyval "La vie des Pignous", et Kate "Le plat du jour

CORSE_126

Celui du moment... Un souvenir de nos vacances en Corse : La mer vue des falaises, à Monza.

Je vais faire la curieuse, moi aussi, et j'aimerais bien découvrir le fond d'écran de : Domie "Cahier Gourmand"

.Barre_boule

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton fond d'écran est magnifique.<br /> Profite bien du voyage scolaire avec ton fils.<br /> Bises et à bientôt.
M
Bravo pur cette belle mise à jour<br /> Moi aussi, je me suis retrouvée épinglée aujourd'hui pour les vérités,mais je le ferai sur mon autre blogue.<br /> La cuisine par à coup, c'est bien vrai... ces derniers temps je n'ai pas eu le temps de faire grand-chose...<br /> Bon séjour.
L
toujours en balade! Tu as bien raison! Merci pour tout ce que tu nous confies...<br /> @ bientôt
$
Un plaisir d'en apprendre plus sur toi, même si ce n'est pas évident de se dévoiler! Surtout sur un blog c'est vrai!
P
je suis comme toi j'ai besoin de soleil malheureusement j'habite sur Paris et le soleil c'est plutôt moyen c'est pour ça que je vais toujours dans le sud en vacances. Comme je dis à mon mari, on tire une ligne à l'horizontal à partir de Bordeaux et on part en dessous. Quand il pleut ça me déprime
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité