750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2007

La Tourte, en direct des USA

Cette tourte est en attente de publication depuis un moment déjà !

Dés que je l'ai vue chez Lolotte, j'ai pensé que cette Tourte serait très appréciée par mes hommes ; je l'ai donc testée dans le soir même.  Pas du tout déçus, comme me l'avait annoncé Lolotte.

Barre_Marguerites

Tourte au Thon de Lolotte

Tourte_Lolotte__8_ Tourte_Lolotte__7_ Tourte_Lolotte__9_

Pour 6 à 8 personnes

1 grosse boîte de thon au naturel égoutté (saumon pour moi)

4 petites échalotes

1 bonne poignée de persil frais

4 oeufs

4 cuillères à soupe de crème fraîche ou 1 yaourt nature 0%

4 cuillères à soupe de chapelure

Herbes (origan, herbes de provence, Marjolaine etc…ayez la main lourde!)

2 pâtes feuilletées

sel, poivre 5 baies

1 jaune d’oeuf pour la dorure.

- Dans un saladier, écrasez le thon à la fourchette. Ajoutez les oeufs et mélangez, puis la crème fraîche (ou le yaourt) et la chapelure. Mixez le persil et les échalotes et ajoutez à la préparation, ainsi que les herbes de votre choix. Salez, poivrez.

- Beurrez un moule à tarte. Etalez les deux ronds de pâte feuilletée. Déposez le premier dans le moule et piquez à la fourchette. Versez la pràparation. Coupez un peu les bords dépassant du moule, mais pas trop, de façon à les rabattre sur la préparation. Mouillez les bords avec un peu d’eau. Déposez le second rond de pâte feuilletée sur le dessus. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, découpez les bords en le faisant rouler autour du plat. Enfoncez la pâte sur les bords du moule.

.

Tourte_Lolotte__1_ Tourte_Lolotte__2_

- Percez le centre de la tourte avec un couteau. Réalisez une cheminée en enroulant un petit morceaux de papier alu autour de votre auriculaire et placez-le au milieu (pour laissez s’échapper la vapeur). Entourez-le d’un petit boudin de pâte. Quadrillez la surface de la tourte avec un couteau pointu (sans trop appuyer pour ne pas la percer). Dorez au jaune d’oeuf. Rassemblez et étalez à nouveau les chutes de pâte. Découpez des motifs dans les chutes de pâte  pour décorer la tourte. Placez-les sur le dessus de la pâte et badigeonnez d’un peu de jaune d’oeuf (je n’ai pas eu le temps de décorer).

.

Tourte_Lolotte__7_

- Cuire à 230 ºC pendant environ 45 minutes. [30 minutes ont suffit pour moi]

Surveillez la cuisson mais n’ouvrez pas le four pendant les 15 premières minutes.

.

Tourte_Lolotte__9_

.

Cette tourte va devenir un de mes classiques : Adoptée définitivement.

.

Un grand merci à toi Lolotte, de toute ma famille.

.

.

Fleur_marguerite     Fleur_marguerite

.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Jolie tourte!!!!
H
elle me plait bien!
C
Et bien, comme elle est belle ta tourte, et la déco dessus fini agréablement le travail. Wahou !!<br /> Gros bisous, Marie.
M
elle est vraiment superbe!! biiises micky
M
A faire, et rapidement puisque tu l'as testé et approuvé!!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité