750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2007

Muffins au chocolat, sauce cerise

Finalement, le dernier "Cuisine Actuelle", m'aura bien inspirée !

Après le "Gâteau Rose à la cerise", et le "Filet mignon de porc aux griottes", voilà la troisième recette tirée de ce magazine... et je sens que l'aventure ne va pas s'arrêter...

cerise      cerise      cerise      cerise

Muffins au chocolat, sauce cerise

Muffin_Chocolat_Cerises__5_ Muffin_Chocolat_Cerises__3_ Muffin_Chocolat_Cerises__6_

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

Pour les muffins :

200 g de farine

45 g de beurre + 30 g pour les moules

125 g de sucre roux

100 g de chocolat noir amer

3 cuillères à soupe de cacao non sucré

2 oeufs

15 cl de lait entier

2 cuillères à café de levure chimique

1 pincée de Sel

Pour la sauce cerise :

500 g de cerises

30 cl de Porto

2 cuillères à soupe de gelée de groseille

1 gousse de Vanille

1 éclat de Cannelle

5 grains de poivre noir.

Faites bouillir et réduire la moitié le Porto, avec la vanille fendue, la cannelle et le poivre. Plongez-y les cerises, et laissez pocher 5 minutes. Hors du feu, incorporez la gelée de groseille, mélangez et placez au frais.

Chauffez le four à th. 6 (180 °C). Rapez le chocolat. Faites fondre le beurre avec le sucre roux. Mélangez la farine, la levure, le chocolat râpé et le cacao, puis incorporez les oeufs battus en omelette avec le lait.

Muffin_Chocolat_Cerises__3_

Remplissez-en 12 moules à muffins beurrés, aux 3/4 de leur hauteur. Cuisez dans le four pendant 20 minutes. Démoulez les muffins tièdes. Servez-les avec la sauce de cerises.

Muffin_Chocolat_Cerises__6_

Dommage pour les photos : le soir, elles ne sont pas mises en valeur.

cerise      cerise      cerise      cerise

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Terrible!!!!
E
Ben..., moi je fonds quand même devant tes photos, surtout la dernière !
K
Whaou, ils sont trés gourmands, ces muffins avec leur petite sauce!
M
de bon matin, tu m'exites les papilles avec tes petits muffins !
C
Pour un peu je râtais cela...heureusement que je rattrape mon retard le week end
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité