750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2007

Verrines mousse au chocolat blanc et fraises

En pleine saison des fraises, comment résister quand on les vois sur les étals ?

Une recette de Linternaute, que j'ai un peu modifiée, au départ, en remplaçant la mousse au chocolat noir, par du blanc. Je vous laisse découvrir la suite.

1er_Mai   1er_Mai   1er_Mai

Verrines mousse au chocolat et fraises

.

Verrine_Mousse_Choco_Fraise__8_ Verrine_Mousse_Choco_Fraise__4_ Verrine_Mousse_Choco_Fraise__6_

Préparation : 20 minutes

Repos : 180 minutes

Pour 6 personnes :

- 100 g de chocolat blanc

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 8 / 10 spéculoos

- 1 petite barquette de fraises

- Casser le chocolat blanc, en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Laisser tiédir.

- Pour les oeufs, séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

- Verser le chocolat encore tiède sur les jaunes d'oeufs et mélanger. Incorporer délicatement les blancs en neige.

- Verser la mousse dans les verrines (petits verres) jusqu'à la moitié. Mettre au réfrigérateur pour 3 heures.

Verrine_Mousse_Choco_Fraise__2_

- Ecraser les spéculoos avec le dos d'un verre (par exemple) pour en faire une poudre.

- Sortir les verrines et déposer le "crumble" sur la mousse.

- Equeutter les fraises et les couper en petits dés. Les déposer sur le crumble et servir.

Verrine_Mousse_Choco_Fraise__6_

Pour finir ... On peut finir par une touche de chantilly. A servir au café avec des cigarettes russes ou langues de chat.

Verrine_Mousse_Choco_Fraise__8_

1er_Mai

Barre_Muguet

Publicité
Publicité
Commentaires
I
un bonheur ces verrines!!!!!!!!!
F
je te prend la recette pour la fair tres prochainement car elle est tres apetissante. Bisous
C
je vais m'y essayé pour jeudi car c'est mon anniversaire,je vais en faire plusieurs en espérant que cela plaise a mes invités
P
j'ai essayé ta recette aujourd'hui et c'est un délice mais j'ai trouvé que les doses pour 6 personnes faisaient un peu juste !!
L
Nous avons testé et avons beaucoup aimé !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité