750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2007

Courgettes rondes farcies, et épicées

Une recette appétissante et délicieuse, du site ÔDélices, qui relève très très bien la courgette, dont la chair est tout de même un peu fade.

barre_fleur_tulipe.

Courgettes rondes farcies.

Courgettes_farcies__3_ Courgettes_farcies__6_ Courgettes_farcies__7_

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

8 courgettes rondes

1 oignon

300 g de viande hachée

60 g de pignons

1 gousse d'ail

1 cuillère à café de Cumin

Basilic, Persil

Huile d'olive

Sel et poivre du moulin.

Pelez et émincez finement l'oignon. Pelez et enlevez le germe et hachez finement la gousse d'ail. Faites cuire les courgettes dans de l'eau bouillante salée, pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faîtes fondre l'oignon sur feu doux avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'ail et la viande, et faîtes dorer.

Préchauffez le four th 6 (180° C).

Ajoutez le Cumin, les pignons, des feuilles de persil et de basilic ciselées, salez et poivrez. Égouttez les courgettes et rafraîchissez les sous l'eau froide.

Courgettes_farcies__1_ Courgettes_farcies__5_

Découpez un chapeau sur chaque courgette, et évidez-les sans percer la peau. Farcissez-les. Posez-les dans un plat allant au four et faire cuire 20 minutes.

Astuce : Vous pouvez rajouter la chair des courgettes coupée en petits cubes, à la farce..

Courgettes_farcies__8_

barre_fleur_tulipe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> j'avais des courgettes rondes et petites, justement je me demandais comment faire une recette sympa avec, et le farci me tentait, j'ai découvert ta recette, pas de pignons j'ai mis le riz (c'est basic) mais tant pis la recette a été vraiment réussie<br /> <br /> merci
S
Oh les jolies photos ! Ca donne faim !<br /> Bisous<br /> Sand1972<br /> Quand l'Appétit va, tout va !
M
Je trouve ces petites courgettes très jolies!!! Les photos aussi dailleurs!!! j'aurais mis un peu de tomates dans la farce!! non?!! çà fait un joli plat rigolo!! Pourquoi est-ce que je n'en achète pas!! ?!!! Franchement!!
A
Hummmmmmmmm des courgettes!! C'est mon légume préféré, et farcies en plus... je m'en régale d'avance.<br /> Bon dimanche. Alexie.
L
C'est tres joli en tous cas! C'est dommage qu'ils n'en vendent pas des rondes ici, je les aurais farci aux legumes et au poisson. Tu es douee pour les farces!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité