750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2007

Galette à la Créole

Une recette du "Maxi Cuisine" de Février-Mars, qui était en attente, de mon bon vouloir. C'st d'ailleurs regrettable, d'avoir attendu aussi longtemps pour la tester, parce qu'elle est absolument délicieuse.

Barre_fleurs_1

Galette à la Créole.

Galette_Cr_ole__3_ Galette_Cr_ole__6_ Galette_Cr_ole__13_

Pour 6 personnes

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 25 à 30 minutes

2 rouleaux de pâtes feuilletées

1 petite boite d'ananas

1 poire

1 banane

50 g de raisins secs

3 cuillères à soupe de Rhum (facultatif)

1 oeuf entier + 1 jaune

90 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

110 g de beurre

80 g de poudre d'amandes

sucre glace

1 pincée de Sel.

Tremper les raisins dans de l'eau très chaude. Fouetter l'oeuf entier, 70 g de sucre, le sucre vanillé et une pincée de sel, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter 80 g de poudre d'amandes et la moitié du Rhum.

Galette_Cr_ole__1_ Galette_Cr_ole

Couper la poire pelée et l'ananas en dés. Les poêler pendant 3 minutes dans le reste du beurre. Ajouter la banane en rondelles, les raisins égouttés, les restes de Rhum et de sucre, et faire caraméliser.

Galette_Cr_ole__2_ Galette_Cr_ole__3_

Dérouler une pâte feuilletée et son papier sulfurisé, sur une plaque du four.

Étaler la crème amande/Rhum, et les fruits caramélisés jusqu'à 1 centimètre du bord. Dorer le pourtour au jaune d'oeuf battu. Couvrir du second disque de pâte, pincer les bords pour les souder ; et au pinceau, badigeonner généreusement la galette du jaune d'oeuf.

Galette_Cr_ole__8_

Saupoudrez de sucre glace, inciser en étoile de la pointe d'un couteau, percer en 3 points.

Cuire la galette 25 à 30 minutes au four préchauffé à 200° C. Découper en part et servir encore tiède.

Galette_Cr_ole__9_ Galette_Cr_ole__12_

. Si la galette gonfle trop vite pendant la cuisson, vous pouvez la percer de la pointe d'un couteau.

. Vous pouvez remplacer les raisins secs par des fruits confits macérés dans la moitié du Rhum.

Galette_Cr_ole__12_

Barre_fleurs_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une galette qui change de l'ordinaire, elle me plait bien, je la ferais c'est sûr !!!
M
J'ai fais la galette créole pour l'anniversaire de ma fille Céline!!! Nous nous sommes tous régalé!!! Vraiment!! C'est simple à faire et délicieux!!!! Merci ma grande!! Je referais dès que j'ai de nouveaux invités!!!
M
Tu sais que les anniversaires des petits arrivent à grands pas et cette recette est vraiment la bienvenue!!! !!! Hum!!!! On en fait des parts avec un tel gâteau!!! quelle merveille!!! Avec les fruits tous apprécieront!!!
A
Je te remercie pour le gentil commentaire que tu m'as laissé sur mon blog.<br /> Ta galette créole est vraiment très belle et j'ai vu pleins d'autres recettes qui me font envie.<br /> Bon week-end, Alexie
L
Je succombe! Mauvaise journee pour moi et j'aimerais bien une part de cette jolie galette pour me reconforter. Je retiens la recette. Bises.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité