750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 avril 2007

Porc à l'ananas

Je ne suis pas encore rentrée de vacances, mais cela ne serait tarder.... Plus que quelques heures, et je serais de nouveau parmi vous..

.

Toujours envie de sucré salé, d'exotisme, et en quête de nouvelles recettes. J'ai déjà fait plusierus fois, du Porc à l'ananas, mais pas celle-ci de B.A.Ba de la fête.

.

Barre_feuille_Automne

.

Porc à l'ananas

.

Porc___l_Ananas__2_ Porc___l_Ananas__4_ Porc___l_Ananas__5_

4 personnes :

350 gr de filet de porc

1 grande boîte d'ananas ou un ananas frais

3 oignons coupés en fines lamelles

1 gousse d'ail coupée en tout petits morceaux

1 cuillère à soupe de sauce poisson

1 cuillère à soupe de sucre fin

Sel, poivre du moulin

4 cuillères à soupe d'huile d'arachide

Coriandre fraîche

Gingembre moulu

On coupe le porc en  lamelles. Si l'ananas est frais, on enlève la peau et on coupe la pulpe en morceaux.

On fait chauffer la moitié de l'huile dans un wok ou dans une poêle.

On fait sauter le porc pendant 3 ou 4 minutes, en remuant sans arrêt. On sale et on poivre. On ajoute le sucre.

.

Porc___l_Ananas__1_ Porc___l_Ananas_

Ensuite, on retire la viande et on la laisse égoutter dans une passoire.

On ajoute le reste d'huile dans la passoire, et, quand elle est bien chaude, on y met les oignons et l'ail. On fait cuire pendant 1 minute.

.

Porc___l_Ananas__4_

On remet la viande dans le wok, on y ajoute les morceaux d'ananas et la coriandre, ainsi que la sauce poisson. On sert avec du riz parfumé.

.

Porc___l_Ananas__3_

.

barre_fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je vais essayée comme ça, car moi je fait aussi mais avec un roti de porc entier ,à mi cuisson du roti je coupe des tranches ds le roti et je fait revenir mes tranches d'ananas ds la poele avec du beurre et apres je les mets entre les tranches du roti et je continue la cuisson.<br /> mais ta recette je vaiscertainementl' essayer pour le 1 mai, merci pour toute ses bonnes recettes, je viens toujours avec plaisir sur le bloggros bisous nicole
I
On aime beaucoup les plats sucrés dans la famille, encore une bonne recette à faire, merci. J'ai testé les champignons, un régal, avec le temps qu'il fait, ils étaient les bienvenus. Bises.
L
Un peu d'exotisme... ça me plait!
F
BABa mais tellemnt bon!
G
Je ne cuisine jamais l'ananas dans un plat. Manifestement, c'est une erreur
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité