750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2007

Une verrine très fraîche pour les beaux jours

Une recette que j'avais découpé sur un "Femme Actuelle", d'il y a quelques années, et que j'avais gardé au cas où ! En fait, je l'avais oubliée dans mes dossiers, et en faisant un peu de rangement, dans mes "découpages", elle est ressortie des oubliettes !

Un verre bien frais, très parfumé, pour une entrée fort sympathique.

J'ai juste rajouté les bâtonnets de surimi, pour que cela passe mieux avec les enfants, et tout le monde a beaucoup apprécié.

Barre_verte

Tartare d'avocats

Tartare_d_avocat__6_ Tartare_d_avocat__8_ Tartare_d_avocat__9_

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Attente : 20 minutes

2 avocats

1 concombre

1/2 poivron rouge

12 batonnets de surimi ou chair de crabe

2 citrons

1 gousse d'ail

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Tabasco, Paprika, sel et poivre 5 baies.

Pelez le concombre. Coupez-le en deux dans la longueur. Eliminez les graines. Partagez chaque moitié en tronçons, puis détaillez-les en tout petits dés. Mettez-les dans une passoire, saupoudrez-les de sel et laissez dégorger pendant 20 minutes.

Tartare_d_avocat__5_ Tartare_d_avocat__4_

Epépinez le demi poivron, et découpez-le en petits morceaux.

Coupez les 12 bâtonnets de surimi en petits cubes.

Epluchez et coupez les avocats en deux, éliminez le noyau.

Réservez la moitié d'un avocat, coupez le reste en petits dés, et arrosez aussitôt du jus d'un citron.

Tartare_d_avocat__1_

Dans un bol, écrasez la moitié d'avocat, et incorporez le jus de l'autre citron, la gousse d'ail pressée, et l'huile d'olive. Assaisonnez de sel, et de quelques gouttes de Tabasco.

Egouttez les dés de concombre, en les pressant. Mettez-les dans un plat avec les dés d'avocats, les dés de poivrons. Liez avec la sauce à l'avocat. Répartissez la préparation dans des coupelles ou dans des verres. Saupoudrez de paprika. Servez sans attendre.

Tartare_d_avocat__10_.

l_gumes   l_gumes   l_gumes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super recette de verrine pour l ete merci bcp pour toutes vos recette
C
J'opte pour cette verrine salée car je ne mange pas de sucré. Bonne soirée
S
Vivement que j'aille faire mes courses pour me ravitailler en avocats!!!
M
une petite verrine ensoleillée !!!
F
Quelle fraicheur !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité