750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2007

Sur un petit air Mexicain.

Une recette que je réalise assez souvent, même sans avoir d'apéritif de prévu.

Les enfants aiment, se servir avec leurs chips de maïs dans le plat... Avec une salade verte, quelques crevettes, dès de saumon fumé... pour un repas du soir ; cela fait aussi son petit effet.

barre_fleur_ros_e

Guacamole

Guacamole_2 Guacamole_3 Guacamole_5

Ingrédients :

2 avocats mûrs

le jus d'un citron

1 tomate coupée en petits dés

1 échalote hachée finement

Epices "spécial guacamole"

Sel et poivre 5 baies

Peler, couper et écraser à la fourchette la chair des deux avocats. Les arroser du jus de citron, et réserver au frais.

Guacamole_  Guacamole_2  Guacamole_3

Couper en tout petits cubes, la chair de la tomate. Hacher finement l'échalotte. Mélanger les trois ingrédients ensemble, et rajouter les épices.

Guacamole_4

Garder au frais quelques heures, et servez avec des chips de maïs épicées ou pas.

Guacamole_5  Guacamole_6 

Le guacamole peut se garder jusqu'au lendemain au frais, dans une boite hermétique, ou un bol filmé.

Perso, je met les épices "spécial guacamole" de chez "Old El Paso". Attention, de ne pas vider un sachet complet au risque d'être trop épice !! Mieux vaut goûter au fur et à mesure !.

Mais si vous préférez préparer les épices, il suffit de mélanger : du Paprika, du Piment de Cayenne, du Cumin, de la Coriandre, & du poivre blanc.

barre_fleur_ros_e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est dingue ça je n'ai jamais mis de tomates dans mon guacamole, j'essaierai... et je suis d'accord avec toi la marque "old el paso" elle "arrache"... tant pis pour les puristes mais celle que je préfère c'est les épices spéciales guacamole de chez Auchan...!!
É
Je crois bien que la prochaine fois je ferai comme toi, je mettrai des tomates. Je n'en mets jamais d'habitude mais ça fait de la couleur et ça doit ajouter un petit plus ! alors c'est à tester ;o)
M
moi aussi j'adore ça!
C
J'adore le guacamole, et fait maison c'est incomparable !
L
Chez nous aussi on est fan du guacamole... Oserais je avouer ma recette inavouable avec la poudre el paso? houuuuuuuuuuu la honte! Bon ça va quand mes avocats seront mûrs je fais de ta recette une plaidoirie et je rentre dans le droit chemin!!!!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité