750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2007

The Question : "Le Vin a-til un sexe ?"

Le 6 mars dernier, Edith de "Mes tables de fêtes", m'a gentillement invité à répondre à ce questionnaire sur les vins. Il serait temps que je m'y colle ? Non ?

raisin

LE VIN A-T-IL UN SEXE ?

Selon vous, le vin est-il féminin ou masculin (et vous...) ?

raisinraisinraisin

Êtes-vous plutôt vin rouge, blanc ou rosé ?

Plutôt vin rouge, mais j'aime beaucoup les blancs moelleux

*

Êtes-vous plutôt Champagne blanc ou rosé ?

Ni l'un, ni l'autre : plutôt Blanquette de Limoux (non ! Non ! Suis pas chauvine !!)

*

Quelle est votre "première fois" ?

Certainement enfant, car mes parents nous "coupaient" l'eau avec une lichette de vin rouge, mais je n'appréciais pas, donc n'en buvait presque jamais.

Ma vraie première fois, je devais être majeure.

*

Votre meilleur souvenir "émotionnel" avec un vin ?

Une "Vieille Cure"

*

Votre meilleure association mets/vin ?

Un  Gewürztraminer avec de la cuisine Chinoise.

*

Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée) ?

Pas de dégustation prévue, mais j'aime bien les vins locaux, où l'on a souvent d'agréables surprises. Et je pense notemment aux vins de la Côte de la Malepère.

*

Qui choisit le vin dans votre foyer et qui "gère" la cave ?

C'est mon mari, mais il m'arrive d'en acheter, notemment pour lui faire un petit cadeau.

*

Combien de vin avez-vous en cave ?

Une bonne quantité, mais les comptes ne sont pas à jour !

*

Question subsidiaire : Comment initieriez-vous un "jeune" au vin ?

Si je devais le faire ? Ce serait avec grande modération.

Mieux vaut en boire peu, pourvu qu'il soit bon... et toujours l'associer avec un plat, pour créer une harmonie, entre les deux.

Surtout ne pas boire pour boire, mais pour apprécier.

*

raisinraisinraisin

Je passe le relais à :

Lolotte : "Le Blog Note de Lolotte"

Héléne : "Dans l'assiette de Mademoiselle Charlotte"

Nathalie : "Lignes et Papilles"

Sylvette : "Cerises et clafoutis"

Pascale : " La table de Pascaloue"

Agnés : "Passes-moi ta recette"

Christelle : "Entre rire et cuisine"

Marie-Flo : "Ma nature"

Kate : "Le plat du Jour"

Sauf, si vous avez déjà répondu... et que l'aventure ne vous tente pas...

raisinraisinraisin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cotes de Malpère : j'en goûte un bon ce soir. Du Gewurtz avec de la cuisine chinoise ???? Et quel type de plat, le dessert ???
L
J'apprecie tes reponses! Et merci de m'avoir convie a ce questionnaire. Je ferais de mon mieux...<br /> Par contre, l'Alsacienne qui sommeille en moi a failli avoir un arret cardiaque en voyant ton association Gewurtzraminer/cuisine asiatique!!!! Mais comme ce vin est une pure merveille (pas chauvine non plus) et que tu cuisines toujours de tres bonnes choses, je te fais confiance et je tacherais de m'en souvenir! A essayer...Bisous.
A
Je ne bois pas de vin mais si un jour je devais en boire je ferai comme tu dis dans la question subsidiaire !<br /> Par contre je ne dirai pas non à un verre de Blanquette de Limoux !
M
un bon petit verre de vin en accompagnement d'un bon plat c'est un complément indispensable !<br /> moi je bois très peu, et c'est mon cher mari qui est chargé de la cave et du choix des vins !
H
merci d'avoir pensé à moi...<br /> je sais pas quoi faire...je bois pas...<br /> je le mets quand même en ligne...<br /> gros bisous
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité